Problème NVMe Asus Rog Maximus x hero

Bonjour,

Pour information j’ai receptioné ce matin mon achat un Samsung NVMe 960 evo M.2 de 1To.

Je l’ai donc installé et résultat des courses il m’est impossible pour moi de le formater, je vois que mon disque est reconnu dans mon bios, qui ensuite est reconnu en tant que lecteur de disque par windows 10 mais malheureusement il n’est pas reconnu par mon gestionnaire de disque je suis perdu.

Si quelqu’un peut m’aider pour m’aiguiller je ne vois pas ce que je peux faire d’autre.

Merci d’avance

Tu l as partitionné?

Gestion de l ordi–stockage-- gestion des disques. Regardes si est reconnu et patronné aussi non tu lui crées une ou plusieurs partions et la il apparaitra dans le gestionnaire.

Voici mon gestionnaire de disque je ne peux rien créer pourtant je le vois dans mon lecteur de disque.

Salut!

Est-ce que tu as essayé d’installer le logiciel et les drivers venant directement de chez Samsung à tout hasard?

Bonjour, j’ai fait ca oui.

J’ai essayé toutes les manipulations possible et impossible pour moi de mettre en route ce ssd je vais faire une retraction.

J’ai contacté Asus ils m’ont precise que il n’y a pas de manipulation a faire normalement le disque etait reconnu par le BIOS je pense que le souci vennait vraiment de W10.

Avec la connection que j’ai je me suis meme permis de formater mon ordinateur mais rien n’a changé.

Sur d’autres forum pas de réponse non plus, je vais me tourner sur un SSD classique de toute manière pour le jeux le NVMe n’est pas indispensable.

Merci, et bonne journée

Étrange tout ça, effectivement si c’est pour jouer il n’y aura strictement aucune différence avec un SSD en Sata oui :slight_smile: