Problème Ondulateur

Salut…!

Depuis déjà quelques années, j’avais pris soin de brancher mon pc sur un ondulateur APC Back-UPS ES 550.

A plusieurs reprises, j’ai pu constater l’efficacité de la prise de relai de la batterie, lors d’une coupure de courant.

En début d’année, j’y ai branché mon nouveau pc

Mais dernièrement je me suis aperçu, lors d’une coupure de courant, que la batterie ne prenait pas le relai pour me laisser le temps de fermer mes applications ouvertes, et de ce fait, arrêtait brutalement le pc, l’écran lui se mettant en veille, logiquement le pc n’aurait pas dû s’éteindre.

En essayant de le démarrer, alors qu’il ne tourne pas sur le secteur, mais sur la batterie de secours, il démarre, mais s’éteint aussitôt, redémarre et s’éteint à nouveau.

Est ce que mon ondulateur n’est pas assez puissant pour ma config, ou alors peut on régler la sensibilité des différences de tension au niveau de l’alimentation, la carte mère ou je ne sais quoi.

Salut!

Est-ce que tu es sûr que la batterie de ton onduleur est toujours bonne? Au bout d’un moment tous les onduleurs que j’ai eu ont eu ce soucis, il faut la changer malheureusement.

Il n’y a pas vraiment grand chose à faire là s’il ne fonctionne pas correctement au niveau du PC, tu as essayé le service client d’APC?

Salut Heptoilabas

Je pensais comme toi, que ma batterie était naze, donc j’en ai commandé une, mais le problème est le même avec la neuve.

Si je contrôle sur le logiciel Powerchute d’APC, les 2 batteries m’annoncent une charge à 100% avec une autonomie d’environ 45mn

D’où ma question, sur une trop forte sensibilité sur un composant de mon pc

Mon ondulateur est de 2007, je pense que si j’arrive à contacter APC, il ne vont pas se prendre la tête et vont m’inciter à le changer, avant de se poser des questions

Logiquement la puissance qu’il peut fournir à ton PC arrive à environ 330 Watts, ce qui est largement suffisant pour une configuration tant qu’elle n’est pas en charge, donc cela ne devrait pas logiquement poser de problèmes. Est-ce qu’il y a autre chose que le PC de branché dessus? Si telle n’est pas le cas malheureusement je ne pourrais pas trop t’aider :frowning: