Processeur + Memoire pour retouche photo

Bonjour à tous et à toutes
Je voudrais savoir que est selon vous le proc le plus adapté à la retouche photo. Je pense que plus il y a de cœurs mieux c’est (pour Photoshop ou lIghtroom) donc plutôt AMD Ryzen ? Je compte mettre 32Go
Merci, config à commander en Jan 2018

Salut!

Difficile à dire sans aucune information, tout dépendra du budget total.

Si tu veux faire une configuration complète je t’invite à répondre au questionnaire suivant:

A lire avant de faire une demande de configuration

Merci Heptoilabas, mais avant de faire une config complète pourrais tu simplement répondre à ma question : quel proc recommandes tu pour faire de la retouche photo ?

Salut!

Encore une fois je ne peux répondre à cette question sans avoir de budget, la configuration doit être homogène donc si je te donne un processeur à 1000€ et que c’est le budget total de ta machine cela ne t’avancera pas à grand chose :wink:

Je suis dans le même cas que bp91. Le proc est un bon début de config. De lui vont découler la CM, la RAM etc. Est-ce utile/recommandé d’opter pour un i7 plutôt qu’un i5 ? Intel plutôt que AMD. Sans parler de leur fréquence. J’ai remarqué qu’hormis les config gamer avec un CG de ouf, les propositions de config ne semblent pas prendre en compte la finalité de l’utilisation qui est la retouche photo.

Merci Giorgio. Mais Heptoilabas ne veut pas répondre sans faire de config…Je me suis donc renseigné ailleurs et chez Materiel.net, il recommande plutôt AMD Ryzen 7 car il a plus de cœurs que les Intels ce qui permettrait un traitement plus rapide pour la retouche photo.
Côté mémoire je vais mettre 32Go et pour la carte graphique au moins 8Go voir 11Go
Bon Noël à toi