Projet de config pour pc gaming double écran

Bonjour. Voilà je m’y connais assez peu en config matériel montage etc et j’ai un projet de fabrication de PC de bureau. L’achat n’est pas pour tout de suite, au plus tard pour Noel. J’ai un budget qui peut varier de 1200 à 1800€ max, juste pour la tour, sans Windows. Ça dépend de la date de l’achat.

Il servira en majorité pour le jeu (pas de VR, de streaming twitch ni de gros logiciel 3D). Les jeux que je faire tourner à fond sont surtout des MMO pas hyper gourmands (TESO, TERA par exemple, qui tournent déjà bien sur mon portable de 2014 en low) mais j’aimerais quand même du haut de gamme pour que le pc soit encore viable avec des jeux dans 5-6 ans, voir plus. Internet fonctionnera via Wifi surtout et peut-être Ethernet si il sera assez prêt de la box. Quand à l’overlocker, je ne sais pas ce que c’est vraiment, juste que ça booste la vitesse du processeur.

La config que j’ai pour l’instant décidé (qui peut encore changé) comprends la carte mère Asus Z170 Pro Gaming, le processeur Intel Core I7 6700K (paraît-il meilleur que les processeurs Ryzen…?), deux disques durs, un SSD pour les jeux, un HHD classique pour le reste, et 16 Go de ram DDR4.

Le système que j’aimerais avoir c’est sur deux écrans. L’un relié directement au processeur, que j’utiliserai pour windows, internet, bureautique. Les graphismes intégrés à Intel suffiront largement pour ça.
L’autre écran (meilleur résolution, luminosité etc…) sera relié à la carte graphique et ne servira que pour le jeu. Le but est de dédier entièrement la carte graphique au jeu, quand je ne joue pas, elle reste inactive.

Et là j’hésite entre mettre une ou deux cartes graphiques dans mon pc (sans me ruiner pour autant). Du coup j’aimerais savoir si on peut faire marcher deux cartes ensemble sur le même écran, sur le même jeu ?
Et si oui, obtient-on de meilleurs performances avec par exemple 2 cartes GTX 1060 6Go à 300€ chacune ou avec une seule carte GTX 1080 à 800€ ???

Pour ce qui est du système de refroidissement, de l’alimentation, du châssis etc… Je me fie à vous pour me conseiller.

Voilà où j’en suis pour le moment. Comme vous pouvez le voir, mon projet de montage n’en est encore qu’à ses début.

Merci d’avance pour vos réponses.

Salut!

Alors là clairement si l’achat peut être retardé jusqu’à noel il n’y a malheureusement aucune utilité à faire la configuration, les composants auront très certainement changés d’ici là, ou certaines pièces auront été remplacées par d’autres etc…

Pour répondre à ta question au niveau de la configuration multi cartes graphiques il est possible de le faire oui mais il y a plein de problèmes inhérents à cette technologies, plus de consommation et de chauffe, plus de crashs, il faut attendre les drivers, certains jeux n’en profitent pas réellement etc… Une carte graphique sera très largement plus intéressante à l’usage.

Ok merci de ta réponse en effet je pense aussi que une seule bonne carte c’est mieux. Après je t’ai dis noël car c’est l’extrême limite. C’est plus une problématique financière en fait. Si dans un mois j’ai l’argent et que je suis sur de ma config je le fais monter. Et puis on peut toujours se dire que dans 2-3 mois le matériel sera encore meilleur, et si on attend encore il le sera un petit peu plus etc… A un moment donné il faut oser.

Si je devais le commander dans quelques semaine, que me conseillerai-tu ?

Malheureusement il faut connaitre le budget exact (à plus ou moins 100€ près) avant de faire la configuration, parce que si tu me dis 1200 - 1800 € je vais t’en faire une à 1800€ , si à cause de ça tu dois l’acheter plus tard cette année alors il n’y a aucun intérêt à la faire, si par contre je t’en fais une à 1200€ et que tu peux la prendre tout de suite alors c’est bon :stuck_out_tongue:

Tout dépendra de la date d’achat et de ton budget fixe pour faire la configuration, pas l’inverse malheureusement.

On va dire 1400€ maintenant ^^
Que penses-tu comme configuration ?

Ok dans ce cas je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai tous les éléments:

A lire avant de faire une demande de configuration

Il faut également bien me dire si les périphériques sont intégrés au budget ou hors budget etc…

Re. Désolé pour mon temps de réponse.

Alors la date de l’achat : on va dire avant mi septembre.
L’utilisation principale : jeu, en double écran. Un écran sur le processeur, l’autre dédié au jeu, relié à la carte graphique. Le Pc fera tourner des jeux pas très gourmands (TESO-TERA) mais devra être encore “viable” dans 4-5 ans, d’où mon envie d’avoir du haut de gamme.
Pas d’encodage, de Stream, ni de 3D.
Budget : 1400€, sans aucun périphériques ni Windows, juste la tour.
L’overlocking je ne sais pas bien ce que c’est, si c’est possible et rentable, oui je pourrais le faire.
Connection internet : Wifi surtout ou Ethernet si proche de ma future Box.
Montage : moi-même et aide par des amis qui ont déjà monté des Pc.

J’aimerais avoir comme Carte mère la Asus Z170 pro gaming, et comme processeur le Intel Core I7 6700k (4.0 Ghz), le reste je me fie à vos conseils.

Voilà j’espère que tu as toutes les info.

Ok là clairement si tu veux une configuration qui est faite pour durer ce n’est pas sur un Core i7 6700K qu’il faut se tourner, en passant par les nouveaux processeurs Ryzen tu as plus de coeurs (qui seront certainement utiles avec les prochains jeux) et tu pars également sur une plateforme qui évoluera bien plus longtemps que les 1151 chez Intel (le Core i7 6700K par exemple).

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-leonis3491/
Total: 1353€

Avec ça tu as un processeur fait pour durer, suffisamment de mémoire, une carte graphique performante et tout ce qui va bien avec!

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

La config est pas mal du tout. Si tu dis que le processeur Ryzen est meilleur que Intel je te fais confiance. Par contre la carte mère, peut-tu m’expliquer pourquoi une AMD B 350 et pas une Asus Z170 ?

Tout simplement parce que les cartes mères Z170 sont pour des processeurs Intel et donc non ocmpatible avec AMD :wink:

Bonjour. Je reviens sur ce post car j’ai enfin le budget pour me payer la config.
Si des composants ont un peu augmenter c’est pas grave car cette config là me plait déjà beaucoup je suis prêt à mettre une cinquantaine de plus.
Je voudrais tout de même savoir si elle est toujours à jour où si il y a mieux pour le même prix.
Je rappelle que c’est une config pour faire tourner des jeux pas trop gourmands (des MMO) mais une config faite pour durer longtemps, en double écran l’un sur la carte mère l’autre sur la carte graphique.

Merci d’avance.

Salut!

La configuration est toujours au top, rien besoin de changer :slight_smile:

N’hésite pas à cliquer sur les liens que je t’ai donné juste avant de commander si tu veux aider le site :slight_smile: