Que pensez-vous de cette configuration ?

Bonsoir voilà je suis photographe j’aimerais faire aussi des clips vidéos pour un budget de 1000€ j’ai demandé un devis a un magasins du coup j’aimerais vos avis avant de faire l’achat ? Si possible je souhaite travailler aisément avec PHOTOSHOP LIGTHROOM ADOBE PREMIÈRE AFTER EFFECT je vous laisse voir le devis dite moi vos avis et conseils svp

Merci

Salut!

Là clairement tout est vraiment hors de prix, plus cher HT que ce que tu peux trouver sur le net en TTC.

De plus le boitier est cher comparativement au reste de la configuration, l’alimentation est vraiment d’entrée de gamme etc… A ce prix tu peux te faire une configuration à base de AMD Ryzen qui sera largement plus performante que celle que tu as ici, mais il faudra monter la machine toi-même.

Si tu veux que je te refasse ça je t’invite à répondre au questionnaire suivant:

A lire avant de faire une demande de configuration

Bonsoir merci de ta réponse oui je suis sur Ile de la Réunion donc les taxe --’ !!!

Quand est-ce que l’achat est prévu?

Début ou mi AVRIL

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Pour des montage vidéo , retouche photos …

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Quel est votre budget?
1000e sans écran voir 400 voir 500€ de plus pour ecran

Est-ce que vous comptez overclocker?
je connais pas c’est quoi ? :X

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Oui , j’ai besoin d’un matériel de qualité pour que soit alaise pour plusieurs année

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
WIFI & Ethernet
Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Windows 10 serait parfait pour moi

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

A la base je devais le faire monté par un professionnel du coup si je regarde un tutoriel ? sa pourrais le faire tu pense ?

Merci

Là c’est difficile à dire selon les prix pratiqués à la réunion, sur quels sites en France tu peux commander?

Parce que là je ne vois que LDLC ou Materiel.net et les prix vont clairement s’envoler par rapport à d’autres, donc une configuration que je peux te recommander ici à 1000€ ne sera probablement pas la même là bas :frowning:

De plus tu dis vouloir Windows mais il n’y est pas das ta configuration et il faut compter 100€ si tu l’achètes :wink:

Bonjour merci de ta reponse limite je peux passer par un service de renvoi de colis … ?

Alors la je n’en ai absolument aucune idée, je te fais une configuration sur Amazon par exemple si tu veux mais il faut savoir si je dois compter Windows dedans, ce qui changera normalement tous les autres composants.

va zy fait moi une config stp et je vais géré le windows apré limite j’ai un ami informaticien … je pense il pourra faire sa pour moi

Ok rapidement voici ce que tu pourrais avoir:

Panier Olivier974

Avec ça tu as une configuration très largement plus performante pour ce que tu veux faire que celle que tu avais, après il faut voir les prix pratiqués là où tu habites :wink:

merci beaucoup je vais regardé tout sa de plus pret Merci !