Quelles sont les amélioration possible pour cette config ?

Bonjour,
Je viens vers vous aujourd’hui pour savoir si tous les composants de cette config sont bien compatibles entre eux et si il y a des amélioration à faire. Le montant maximal auquel je peux accéder est de 1700 euros


C’est la “Ky”.

Je vous remercie d’avance pour vos réponse.
Cordialement,
co4_jo

Si tu peux répondre à ce formulaire, ca sera beaucoup plus simple de te trouver une config qui correspond à tes envies :wink:

  1. Mon budget : 1700 Euros.

  2. Je réside en : Suisse, Lausanne

  3. La date estimée de mon achat : J’ai besoin de mon PC dans deux semaines.

  4. Mon site d’achat sera : Aucune préférence

  5. Ecran PC :
    Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 23 pouces (Je crois)
    Ma résolution : 1920x1080

  6. Mon utilisation : Priorité Jeux
    Assassin’s Creed, The Witcher III, …

  7. Pour Windows :
    Choix 2 : Je n’ai pas Windows ! C’est à inclure dans le budget (Windows 10)

  8. Pour les périphériques PC :
    L’existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Casque

  9. Vos attentes : Silencieux / LAN / Design / Thème de couleur / Evolutif

  10. L’overclocking CPU :
    Si vous souhaitez faire de l’overclocking processeur ? Peut être
    Savez vous ce que c’est et ce que ça engendre ? Pas vraiment

  11. SLI / Crossfire (2 x CG) :
    Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
    Savez vous ce que c’est et ce que ça engendre ? Pas vraiment
    Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

  12. Avec un SSD ?
    Vous savez ce qu’est un SSD ? Oui
    Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

  13. Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

  14. L’installation du Windows : Allez vous installer le système d’exploitation vous même ? Oui

  15. Quel design pour votre tour : Agressif / Lumineux rouge / Avec plexiglas, mais pas trop non plus

  16. Les composants optionnels :
    Carte Wifi: Oui
    Éloignement de la box: éloigné
    Carte Son: Non
    Lecteur CD: Oui
    Leds: Est-ce vraiment utile ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses !
Cordialement,
co4_jo

Salut, je suis pas expert mais j’ai essayé de te faire une config qui me semble pas mal en restant dans le thème rouge/noir. Je dit ca nottament car la carte graphique je te t’ai mis est à un prix relativemlent élevée par rapport à sees concurrentes mais s’intègre parfaitement dans le design.
N’hésite pas à donner ton avis sur cette config et attend celle qu’Heptoilabas va te proposer :wink:

Ici il s’agit d’une config Overclockable, c’est a dire que tu vas pouvoir gagné des performances sur ton processeur. Il est également possible d’en faire une sans cette capacité qui est moyennement utile pour le gaming (je te l’ai quand même mise parce que tu as un budget qui le permet).

D’accord merci ! J’ai juste une question, comment on sait si les composants sont compatibles ?

Le config o matic se charge normalement de ca. Exemple, tu ne vas pas pouvoir choisir une carte de mère de type H110, H170 ou B150 si tu prends un processeur overclockable car ces cartes mères ne le permettent pas :wink:

Donc c’est automatique sur ce site?

oui, mais renseigne-toi quand même au cas où :slight_smile:

Ok merci !
J’attends la config de Heptoilabas pour me décider.

Salut!

La configuration de Xyden n’est pas mal mais par contre il y a moyen de trouver moins cher ailleurs, de plus l’overclocking ne t’apportera rien dans les jeux si tu pars déjà sur un bon Core i7, cela permettra également d’économiser.
De plus, si tu cherches le silence le boitier n’est clairement pas un bon plan, en plus de n’être pas vraiment recommandable.

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-co4_jo/

Total: 1563€

Avec ça tu as une configuration capable de faire tourner tous les jeux sans le moindre soucis, avec des composants de qualité et étudiés pour le silence. Par contre c’est un peu dommage d’avoir une aussi grosse configuration sur un petit écran de cette résolution, le PC va clairement se tourner les pouces mais tu pourras mettre toutes les options graphiques à fond sans même te demander si cela va bien tourner :smiley:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr et LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci de la config que tu m’a faite, elle est super !
Mais je me demandais si un watercooling ne serait pas mieux pour ce qui est du bruit et de la qualite du refroidissement. De plus, tu as dit que le boitier ne convenait pas pour être silencieux, mais ça a vraiment un impact ?
Votre avis ?

Cordialement,
co4_jo

Les kits AIO de watercooling ne sont pas plus silencieux qu’on bon système de refroidissement à air, rien que la pompe se fait entendre donc dans un PC silencieux ce n’est pas envisageable :wink:

Le boitier joue beaucoup dans un PC silencieux, que ce soit au niveau de ses ventilateurs ou encore des matériaux utilisés.

Ok merci, mais il y aurait un boitier plus joli, plus pimp qui serait silencieux ? Parce que je n’aime pas trop celui que vous m’avez proposé. Genre noir avec des leds rouge.

Et j’avais une autre question: Quelle est la différence entre les cartes mères MSI H170 Gaming M3 Carte mère Intel ATX Socket 1151 et Asus Z170 Pro Gaming Carte Mère Intel Z170 ATX Socket 1151 ?

Et encore, J’ai lu quelque part qu’il fallait avoir une alimentation de 750W pour etre tranquille avec un processeur i7, hors la vous en avez mis une de 550W. Quel le mieux ?

Si tu veux un boitier silencieux malheureusement cela passe par des panneaux pleins, avec les ouvertures piles là où il faut et donc pas d’aérations pour voir les ventilateurs avec LED :wink:

Tu as celui-ci par exemple qui a un bon rapport qualité / prix mais je ne le classerais pas dans les boitiers silencieux.

La différence entre les 2 cartes mères est que la Z170 pro graming est une carte mère étudiée pour accueillir un processeur overclockable, donc qui ne sert à rien dans le cas du processeur que je t’ai mis. Il n’y a aucune différence de performance entre les 2.

Une alimentation de 750 Watts est totalement inutile pour un PC comme celui-ci, qui consommera peut-être 250 Watts en pleine charge, je ne sais pas où tu as lu ça mais la personne ne connait vraiment pas son sujet :wink:

Ok, mais est ce que la différence est grande si par exemple je prends un boitier pimp de ouf avec des ouvertures partout comparé à celui que tu me proposais au début ?

Et quelle différence réelle entre les cartes graphiques Carte Graphique MSI GeForce GTX 1070 Armor 8G OC et MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G et MSI GeForce GTX 1070 GAMING Z 8G

Re bonjour déjà désolé pour la config de moyenne qualité ^^
Sinon pour les cartes graphiques c’est assez simple. Chaque année Nvida va sortir une nouvelle carte graphique pour faire simple et chaque fabricant va réutiliser ce modèle de base pour le modifier notamment au niveau de la ventilation. Chaque carte graphique à donc des spécificités différentes. Si tu veux en savoir plus, renseigne toi sur google :wink:
Et pour le boîtier, je peux t’en proposer un silencieux mais qui est forcément un peu plus cher. Je ne me suis pas renseigner de manière approfondie sur le sujet mais connaissant la marque, il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise.
Si tu veux, tu as celui-ci qui à une vitre :wink:

Les 3 MSI de ton listing n’ont pas vraiment beaucoup de choses différentes à l’usage, certaines ont des fréquences un peu plus élevées que les autres mais rien qui ne soit probant à l’usage, la moins chère sera le mieux.

@Xyden le Fractal Design Define R5 est un boitier largement meilleur que le silent base 600 :wink:

@Heptoilabas Ok ça marche je le connaissais pas et j’avais entendu parler de la qualité des boîtiers be quiet! ^^
Je m’endormirais moins bête ahah

Salut, merci de vos réponses et conseils. J’ai donc fait une config en tenant compte de vos conseils, mais aussi d’autres personnes et j’en arrive à ça. Qu’est ce que vous en pensez?

Pour le boitier, il y a aussi celui la qui me plait pas mal, mais je sais pas si il est vraiment silencieux. Avis ?
Be Quiet ! Silent Base 800, Noir/Orange

Cordialement,
co4_jo

Salut!

Alors là clairement la configuration n’est pas bonne, la carte mère est bien trop chère pour rien, l’alimentation est très largement surdimensionné, la carte graphique est trop chère et n’a pas un bon système de refroidissement, tu arrives à une configuration 200€ plus chère par rapport à ce que je t’ai fait en prenant sur Topachat en plus, et sans Windows!

Je ne sais pas qui t’as aidé à faire ça mais il faudrait qu’il arrête :wink: