Quelles sont les amélioration possible pour cette config ?

Salut,
En gros ce qu’il ma conseillé, c’est du mettre un peu plus cher pour la carte mère, pour pouvoir par la suite, me permettre d’upgrade mes composants sont problèmes. Mais la carte, je l’ai choisie moi et je m’y connais pas beaucoup d’ou ma venue sur le forum. Pouvez-vous m’aider ?

Cordialement,
co4_jo

Cela ne sert strictement à rien de mettre plus cher dans une carte mère, celle que je t’ai conseillé a tout ce qu’il faut, tu ne pourras pas upgrade plus « facilement » test composants avec une autre :wink:

Le seul qui me dérange, c’est que la mémoire a seulement 2133 MHz. Sur un autre forum, ils m’ont dit que c’est pas fou. Avis?

Cordialement,
co4_jo

Tu ne verras aucune différence à l’usage avec de la mémoire plus haute fréquence.

Surtout que certaines cartes mères ne supportent pas plus que 2133 MHz.
C’est notamment le cas de la gaming m3 de msi (celle qu’Heptoilabas t’as mis dans la config au début) :wink:

Je parlais justement de la mémoire sur la carte graphique :slight_smile:

Mais j’ai finalement pas besoin de windows dans la config, donc quelle carte mere vous me conseilleriez si je mettais un peu plus cher ?

Cordialement,
co4_jo

De la mémoire sur la carte graphique?

La carte mère n’est pas à changer, elle est très bien et répondra parfaitement à tes besoins, mettre plus n’ajouterait rien.

Bah oui, la mémoire graphique quoi.

Ok pour la carte. Dernières questions, est ce que le lecteur que tu m’as mis lis les blu-ray? Et, à titre d’information, est ce que une carte mère avec laquelle on peut faire de l overclocking va avec un processeur avec lequel on ne peut pas faire d’overclocking?

Sinon est-ce que ce boitier est silencieux ? http://www.ldlc.ch/fiche/PB00178924.html
Et si oui, faut-il rajouter des ventilateurs sur les emplacements prévus pour sur ce boitier?
Bonne soirée
co4_jo

Il s’agit de la mémoire centrale du PC qui tourne à 2133 MHz, pas de la mémoire de la carte graphique.

Le lecteur que je t’ai mis ne lis pas les bluray non, uniquement les DVD, si tu veux lire les blurays tu peux partir sur celui-ci, c’est plus cher malheureusement.

Le boitier de ton lien est le même que celui que je t’ai conseillé (mais sans la fenêtre). Tu n’as pas besoin d’ajouter de ventilateurs car il y en a déjà 2 de livrés avec.

Tu peux tout à fait mettre une carte mère prévu pour l’overclocking avec un processeur qui ne l’est pas, c’est juste complètement inutile et une perte d’argent :wink:

Merci de tes conseils.
Mon frere voudrait se faire la même config, mais avec une gtx 1080, laquelle lui conseille tu et est ce que il faut changer d autre composants pour qu’ils soient compatible?

Tu as celle-ci qui n’est pas trop chère et qui fera parfaitement le boulot.

Par contre avec une carte comme ça il faut avoir un écran qui va bien avec, au minimum un 2560 x 1440 avec une fréquence de 144 Hz de préférence, il vaut également mieux avoir un Core i7 pour l’épauler histoire d’avoir une configuration homogène.

Ok merci !
Et pour la config que tu m as fait ça serait quoi l’idéal pour l’écran?

Pour toi un écran Full HD 144Hz ou un 2560 x 1440 à 60 Hz serait parfait :wink:

Salut,
Je voulais juste savoir si tu pouvais me dire les dimmensions maximale prévue pour la carte graphique dans ce boitier. http://www.ldlc.ch/fiche/PB00178924.html2

Merci d’avance !

C’est marqué dans la description de l’article, 44 cm.

Ok merci !
Désolé si je n’y connais pas grand chose et que je t’embête avec toute ces questions Mais est.ce que il y besoin d’une carte Wi-Fi si on est connecté par câble? Et si non, on peut la rajouter plus tard?

Non tu n’as pas besoin de Wifi si tu es connecté en ethernet :wink:

Merci beaucoup pour tous tes conseils durant cette dernière semaine ! Je vais commander mon pc d’ici ce weekend !
Bonne continuation et bonne soirée !

Cordialement,
co4_jo

Pas de problèmes :smiley:

Re ¨!

Je sais que je suis chiant, mais c’est pour mon frère. Il a vu ses envies à la baisse et il aimerait savoir si la MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G est compatible avec le processeur i7-6700 et la carte mère MSI H170 Gaming M3 ?

Et si oui, est-ce que cette alimentation est compatible avec ?