Remplacement ventilateur AMD R9 280X

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition il y a plus d’un an de la Sapphire Radeon R9 280X Dual-X 3G. Je joue actuellement à RUST qui fait chauffer énormément la carte graphique.
Etant donné que le système de ventilation de cette carte graphique est pourrit je souhaite le changer. Cependant, je ne parviens pas à en trouver c’est pourquoi je demande de l’aide.

Merci d’avance

Cordialement

Shadowsil

Salut!

Pour la R9 280X ça peut être un peu compliqué, dans l’absolu Ce modèle est le top mais il faudrait savoir si la carte est équipé des premières protections autour du processeur pu des deuxièmes, pour les premiers il faut une plaque qui viendra s’intercaler entre le gpu et le système de refroidissement comme tu peux le voir sur mon article Ici.

En plus de cela il faut voir si tu as suffisamment de place entre la carte graphique et ton Ventirad / barrettes mémoire pour installer la plaque arrière de l’accéléro.

Merci de ta réponse.

Par contre j’ai le modèle qui possède seulement deux ventilateurs. C’est celui-ci : http://m.ldlc.com/fiche/PB00158239.html

Est-ce un problème ?

Je dirais que non cela ne pose pas de problèmes mais il faut vérifier ce que je t’ai dit plus haut :slight_smile:

Re-bonjour,

En ce moment je suis à fond dans le Water-Cooling et j’en ai trouvé un que vous avez testé me semble -t-il : http://www.materiel.net/kit-de-watercooling-complet/arctic-cooling-accelero-hybrid-ii-120-102165.html#avis

Est-ce que vous me le conseiller ? Et est-il compatible avec ma carte graphique car j’ai vu qu’il y avait quelques exceptions.

Salut!

Même problématique que le Xtreme IV et pour tous les autres, il faut voir comment est fait la protection métallique autour du processeur et s’il y a la place entre ta carte graphique et le ventirad processeur :wink:

De plus sur le Hybrid 2 il n’y aura pas de ventilation active des VRMs, la partie qui chauffe le plus sur une carte graphique, à mon sens le Xtreme IV sera un meilleur choix.

Edit: C’est le Hybrid III que j’ai testé, ici :slight_smile:

D’accord, merci de ta réponse.

Après avoir longuement réfléchi je vais suivre ton conseil et prendre le XTREME IV.

Merci encore

Cordialement

Shadowsil

Pas de soucis, n’hésite pas si tu as d’autres questions :slight_smile:

Bonsoir,

J’ai bien acheté le Arctic Accelero Xtreme IV, j’avoue que l’installation m’a pris du temps car il y a eu des complications en raison de la taille de ce système de refroidissement.
Cependant, les résultats sont tout de même satisfaisants. En effet j’ai perdu 15 ° degré sur RUST et le silence règne !!
Le bruit des ventilateurs d’origine de la r9 280x était insupportable maintenant je l’entends à peine.

Tout ça pour dire que si vous recherchez un système de refroidissement pour GPU, celui-ci est fait pour (si et seulement si vous pensez avoir la place dans votre boîtier)

PS : Je remercie Heptoilabas d’avoir pris le temps de me conseiller ce produit.

Cordialement

Shadowsil

Content de savoir que le ventirad fonctionne correctement, au moins maintenant on sait que c’est compatible à 100% avec la tienne :smiley:

Tout à fait. D’ailleurs j’ai oublié de préciser que j’ai pris le modèle fait spécialement de la R9 280X :

Tu avais quoi comme type de GPU au final, celui avec le renfoncement?

Je n’ai pas eu besoin d’acheter une plaque comme sur ton article

Sur la version 280(X) il ya déjà une plaque préinstallée apparemment ceci dit :smiley:

Oui c’est ça je confirme