Ryzen 5 1600 + 8Go de RAM / Stream

Bonjour à tous,

J’ai une interrogation. En cette période de Black Friday, je souhaite acquérir un CPU, une CM et une ou des barrettes de RAM.

Je compte streamer mes parties de Fifa et éventuellement d’autres jeux (SC2, Counter Strike…). Je joue sur PC.

Un Ryzen 5 1600 + 8Go de RAM sera suffisant pour stream en 720p @30/60 voir 1080/30 ? (niveau connexion, je dispose de 200Mo en upload ce qui est largement suffisant).

Petite précision :

  • Twitch ou youtube, je n’ai pas vraiment de préférence.
  • J’ai un écran 144hz mais je joue en 120hz

Actuellement, j’ai un i5 3570K (non overclocké) et 8Go de DDR3. Le stream passe correctement et assez fluide sans être “net graphiquement” si on peut le dire. Je ne lag pas quand je stream.
Si vous voulez un exemple de mon stream actuel, vous pouvez me MP.

J’ai vu deux articles qui parlent du Ryzen 7 en bien et du Ryzen 6 un peu en demi mesure.

Mais qu’en est-il réellement? le Ryzen 7 1700 à 3Ghz est réellement monstrueux par rapport au Ryzen 5 1600 à 3.2Ghz ?

Cordialement
Karim

Salut!

Pour le streaming et l’encodage video plus tu auras de coeurs et mieux ça sera.

Si tu as le budget alors autant partir sur un Ryzen 7, même sur le Ryzen 5 fera également bien le boulot pour faire du streaming de Fifa. Pour la mémoire il est conseillé de passer à 16 Go mais encore une fois tout dépend du budget, Fifa n’est pas non plus un jeu demandant énormément de ressources donc 8 Go devraient également suffire.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci de ton retour !

J’ai laissé les 8go, effectvement, fifa ne demande pas énormément de ressource de ce coté et l’année prochaine, je passerai sur xbox. Du coup le Ryzen n’aura que l’encodage vers twitch à gérer.
J’ai finalement opté pour le 5… Tu seras surement un peu déçu…

Cordialement
Karim

Un Ryzen 5 est également très bon, j’espère que tu es parti sur le 16xx ceci dit :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui oui bien-sur !!! le 1600 lol