Simulateur de vol, FSX

Bonjour!

Tout d’abord, merci pour ce site très pratique!

C’est une demande un peu particulière, mais j’aurais besoin d’une configuration pour faire tourner exclusivement Flight Simulator X de façon fluide en y ajoutant pas mal d’addons (cartes, météo, …).

je suis prêt à mettre le prix qu’il faut pour faire tourner ce simulateur sans souci!

j’aurais également besoin d’un écran et d’un clavier.

Ce serait également pratique de pouvoir le connecter en wifi.

Pour le système d’exploitation, j’en ai besoin d’un mais je ne sais pas lequel serait le plus adapté…

Enfin, par manque de temps, je ne monterai probablement pas le PC moi même.

Voilà, voilà :smile:

Merci!

Salut!

Je t’invite à répondre à toutes les questions du questionnaire, afin que je puisse avoir toutes les informations nécessaires:

Tu as déjà fait une demande de configuration, tu ne l’as pas prise?

Salut!

Si! et la configuration que tu m’avais proposée était parfaite, c’est pour cela que je reviens! Mais cette fois ci elle ne m’est pas destinée :wink:

Je pense avoir répondu à toute les questions, mis à part que je ne compte pas overclocker.

L’utilisation principale sera de transformer cet ordinateur en simulateur de vol donc pas de bureautique, encodage, multimédia…

Toute les questions sauf le budget, prêt à y mettre le prix est trop vague pour que je puisse faire quelque chose, il me faut au moins une fourchette :smiley:

Alors autour de 800€ ça serait bien :slight_smile:

Pour 800€ avec écran clavier et Windows et surtout monté tu ne vas pas aller très loin très honnêtement.

Je te conseille vraiment de monter ça toi-même, ça te permettra d’économiser sur le prix des composants.

Déjà tu as 100-150€ dans l’écran, plus 100 dans Windows, il ne restera que 550-600€ pour le PC complet (sans compter le clavier), après Flight Simulator X ne semble pas très gourmand vu qu’il est très ancien donc ça devrait passer mais en le montant toi-même tu auras quelque chose de plus véloce.

Il est vieux mais gourmand!

Bien reçu, qu’est ce que tu peux me faire comme configuration si je te donne une fourchette comprise entre 800 et 1200€?

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2015/config-agone-2/

Total: 960€

Avec ça il ne devrait pas avoir le moindre soucis, bon processeur bonne carte graphique suffisamment de mémoire etc :smiley:

ça parait bien! :smile:

Et même si il y a une différence de prix, est ce que ce serait possible de me proposer cette configuration avec le montage inclus?

Il y aurait également besoin de rajouter une carte réseau pour le wifi non?

Et un lecteur CD du coup! :smile:

Je t’ai ajouté un graveur et une carte wifi dans le première configuration.

Si tu veux un panier avec le montage inclus voilà ce que ça donne:

Tour: http://www.ldlc.com/b-8c56e8c7e707215f.html

Montage: http://www.ldlc.com/fiche/PB00011498.html

Total: 1103€

Tu as plus de 100€ de différence pour exactement la même configuration :wink:

Merci!

oui je vais surement le monter moi même, ça me permettra de l’avoir plus rapidement aussi!

est ce que tu aurais une alternative à proposer pour la carte graphique? Celle-ci n’est pas disponible très rapidement sur amazon…

Oui tu as celle-ci qui fera parfaitement l’affaire:

http://www.amazon.fr/gp/product/B00ZPOCGLW/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00ZPOCGLW&linkCode=as2&tag=conseil-config-21

:slight_smile:

Génial!

merci pour tout, une nouvelle fois :smile:

Pas de problèmes!

N’hésite pas à revenir une fois le tout monté pour me dire ce que tu en penses :smiley:

Une toute dernière question : je pense prendre windows 7 au lieu de windows 10. Le jeu étant vieux, beaucoup de mods ne marchent pas ou ont des bugs sous windows 10… Quelle version est ce que je dois choisir?

Et hop:

Les autres viennent des vendeurs tiers tu risques de te retrouver avec une clef plus ou moins illégale, donc j’éviterais :slight_smile:

ça marche,
je ne manquerai pas de revenir pour te dire ce que j’en pense :slight_smile:

Parfait :smiley:

Hello!

PC monté ce we, tout tourne très bien pour le moment! :slight_smile:

Le seul souci que j’ai eu a été lors de la mise à jour des drivers (ceux des ports usb) fournis avec le cd de la carte mère qui bloquait la souris et le clavier au démarrage de windows… mais rien de très grave!

Merci encore pour ton conseil et bonne continuation! :smiley:

Salut!

Content de voir que le PC tourne comme tu le souhaitais :smiley:

Au niveau des drivers il est toujours conseillé de télécharger les derniers sur les sites des fabricants directement plutôt que sur les CD fournis :slight_smile: