Socket 1150 ou 1151?

salut, j’attaque une petite config jeux pour ma fille et je me demande si il est pertinent d’acheter sur socket 1150, j’hesite entre du b85 et du b150, pareil pour le proc, j’hesite entre i5 et i3, à savoir l’ecran sera full hd et je pense prendre une 1050ti.
cordialement, Laurent

Salut!

Déjà il n’est vraiment plus avantageux d’acheter l’ancienne plateforme 1150, les prix sont équivalents donc autant partir sur la nouvelle 1151.
Ensuite en ce qui concerne les chipsets et les processeurs tout dépend de ce que le PC est censé faire, et surtout du budget.

Je peux te faire une configuration mais il faut d’abord répondre au questionnaire suivant:

A lire avant de faire une demande de configuration
:slight_smile:

le pc sera reservé au jeu en full hd, quasi exclusivement, pas de AAA pour le moment je pense, ma fille n’a que 8 ans!
dans tous les cas, merci pour ta reponse

Encore une fois sans plus d’indications difficile de te répondre, un Core i3 peut suffire, même si un Core i5 sera meilleur et permettra de jouer dans de meilleurs conditions selon les jeux.

Cela dit, une RX470 qui se trouve quasiment au même prix qu’une GTX 1050 Ti sera plus puissante, comme celle-ci :slight_smile:

je vais repondre au questionnaire, tu as raison, par contre, j’ai pas hyper confiance en amd, j’en lit beaucoup de mal…

pour faire suite à mes questions pour la config voila les renseignements:

    achat prevu dans les 2 mois
     utilisation principale: les jeux
     budget: environ 500e
      pas d'overclocking
      pas besoin d'ecran, ni de clavier ni de souris
     raccordé en wifi

j'ai deja le boitier en micro atx et l'alim (fsp 500w)

Il ne faut pas se fier à tous les fanboys nVidia qui sont partout sur les forums, les cartes graphiques AMD sont excellentes, la RX470 est vraiment une très bonne carte.

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/composants-ibobinator/

Total: 470€

Avec ça tu auras une configuration homogène qui permettra de faire tourner les jeux sans soucis, si tu veux un Core i5 il faudra ajouter environ 100€ malheureusement.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr et LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

merci pour tes reponses, je vais me pencher sur le cas amd et voir les critques! la config me plait bien, je partais sur quelques composants identiques, la ram du coup c’est pas mieux de prendre 2x4 plutot qu’une fois 8?

laurent

Etant donné qu’il n’y a que 2 emplacements pour la mémoire sur la carte mère j’ai préféré partir sur 1 barrette, comme ça si jamais un jour tu veux passer à 16Go il suffira d’en rajouter une plutôt que de devoir racheter un kit, la perte de performance ne sera pas énorme.

Après je peux changer la carte mère pour un modèle plus cher si tu veux, qui dispose de 4 emplacements mémoire, et donc de mettre un kit de 2 barrettes.