[Test] Intel Core i9 9900K - Le premier processeur 8 coeurs grand public pour Intel!

Voir l’article complet: https://www.conseil-config.com/2018/test-intel-core-i9-9900k/

Le test du premier processeur 8 coeurs grand public de chez Intel, le Core i9 9900K, il était temps que cela arrive ! Plus d’impact dans les logiciels que dans les jeux?

Bonjour,
Avez-vous fait tous les tests, même en OC, avec un Noctua D15 ? Je pensais en effet partir sur un Corsair H115i, connaissant les pointes de chaleur du 9900k mais n’ayant pas envie d’un système watercooling.
Pensez-vous que cela suffira pour pousser la bête? (principalement en gaming)
Merci d’avance!

Salut!

Oui les tests en overclocking ont été faits avec le NH-D15.
Dans les jeux, et comme précisé ici, la consommation et les températures ne sont clairement pas au niveau d’un benchmark processeur. De toute façon, l’impact est quasiment inexistant entre le processeur aux fréquences d’origine et overclocké :wink:

D’accord!
Merci pour cette réponse :slight_smile:
Je vais me lancer sur cette config (i9 9900k et rtx 2080ti) et je verrai ce que ça donne, même si je ne doute pas que j’en serai très satisfait (plus que mon banquier en tous cas)

Difficile de faire mieux en tout cas, mais cela va faire mal au portemonnaie effectivement :wink:



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour.

Merci beaucoup pour le test et super article au passage. J’ai ma RTX 2080Ti Founder Edition qui dort dans son emballage depuis 1 mois maintenant. Seulement voilà, le 9900K est indisponible, encore. On va attendre, attendre… attendre…ZzZzZ

Afin de faire communiquer tout ce petit monde, qu’elle carte mère conseillez vous avec cet ensemble ? J’ai vu que Gigabyte sortent une Z390 DESIGNARE
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/Z390-DESIGNARE-rev-10#kf

En Water-cooling AIO, un Corsair H150i Pro est t-il surdimentionné ? Je suis pas un adepte de l’OC.

Merci pour vos conseils.

Salut!

Merci pour le commentaire cela fait plaisir :slight_smile:

Au niveau de la carte mère, il n’est clairement pas la peine de partir sur un modèle aussi onéreux, sachant qu’elle n’entre pas en compte dans les performances globales du PC. Une « simple » Asus Prime Z390-A sera déjà plus que très largement suffisante pour la configuration.

Si l’overclocking n’est pas de la partie, je ne saurais que conseiller de partir sur un système de refroidissement à air, bien plus fiable et qui fera tout aussi bien le boulot qu’un kit AIO, celui-ci est mon préféré, performant et parfaitement silencieux.

Pourquoi ne pas avoir Benché le 2700X qui est le concurrant direct du 9700K??? Dans votre comparatif proco pourtant le 2700X est bien représenté…Quel dommage cela rend votre test incomplet :s

https://www.conseil-config.com/le-choix-des-composants/#les-processeurs

Bonjour,

Tout simplement car nous n’avons pas ce processeur à disposition ? :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Quels ont été vos réglages d’OC ? vous parlez de tension, mais qu’en ai t’il du offset avx ? Ou de l’uncore ratio ?
Avez vous testé avec Prime95 et les instructions AVX ?

Merci