Un coup de jeune pour un vieux pc

Hello hello !
Mes beaux-parents aimeraient avoir un peu plus de rapidité pour leur vieux pc. Je ne sais pas si on peut changer quelques pièces ou vu le pc, il vaut mieux en refaire un tout neuf. Donc voici les composants actuels :wink:

CPU : Intel Pentium E5300
Ventirad : un basique intel
Carte mère : Asustek P5KPL AM SE
Mémoire : DDR2 2GB
Alimentation : LP J9 23 Sata (450W)
Boitier : 36cm le tout et 20cm pour la place de la carte mère
Alimentation : LPJ9-23 SATA 450W (je ne suis pas sûr mais je joins une photo de l’étiquette présent sur l’alim)

Il est très lent et c’est sans doute un bas de gamme d’il y a quelques années… C’est pour du bureautique, surtout pour aller sur internet :slight_smile:

Alimentation
http://timmermansceline.000webhostapp.com/wp-content/uploads/2017/07/25519723_10213680614962318_1102348365_n.jpg

Ventirad
http://timmermansceline.000webhostapp.com/wp-content/uploads/2017/07/25437185_10213680614762313_1490615179_n.jpg

La tour
http://timmermansceline.000webhostapp.com/wp-content/uploads/2017/07/25463952_10213680614802314_1877389936_n.jpg

Merci beaucoup !

Salut!

Là vu la bête il va falloir tout changer malheureusement, plus rien n’est compatible avec les nouveaux composants malheureusement.

Par contre sans aucune information il ne m’est pas vraiment possible de faire quoi que ce soit, donc je t’invite à répondre à toutes les questions du questionnaire suivant afin que j’ai toutes les informations nécessaire :slight_smile:

A lire avant de faire une demande de configuration

OK merci, j’ai bien lu la publication ancrée mais je n’ai pas trouvé toutes les références des pièces. Ce que je vais faire c’est poster dans la partie du forum pour monter un nouvel ordinateur alors :wink:
Merci beaucoup !

Tu peux juste répondre au questionnaire ici et je déplacerai le sujet :slight_smile:

Pas la peine d’avoir toutes les références des pièces de toute façon vu ce qu’il y a dans le PC il faut tout changer :slight_smile:

Oups, j’ai fais un nouveau post mais que tu peux supprimer alors :slightly_smiling_face:

Je suis partie sur une config proposée, mais l’idée serait que je le monte et de garder le lecteur DVD et tous les périphériques.

Processeur Intel Pentium G4400
Carte Mère Gigabyte H110M-S2H
Mémoire Corsair Value 8Go DDR4
Alimentation FSP Hexa 500 Watts
Disque Dur Seagate 1 To 7200 trs/min Sata
Boitier Zalman ZM-T1

J’ai dans l’idée que c’est mieux 2x4Go de ram que 8… Conseilles tu autre chose ?
Ils ont déjà Windows sur leur disque dur, est-il possible de garder leur licence et de la mettre sur un nouveau DD ?

Ok c’est pas mal comme ça oui, par contre l’alimentation tant qu’à faire autant partir sur celle-ci qui sera au même prix voir moins cher mais un peu plus fiable.

Autant partir sur une seule barrette de mémoire, comme ça tu as toujours un emplacement libre au cas où, même si je doute qu’ils aient besoin de plus de 8 Go un jour :wink:

En ce qui concerne Windows malheureusement il te demandera une nouvelle clef d’activation une fois dans le nouveau PC, à moins que la version achetée à la base soit une version boite et non OEM.

Ils n’auront clairement pas besoin de plus de 8Go et donc pas besoin d’un emplacement de libre, c’est pour ça que je me demandais niveau sécurité (si une lâche, il en reste une) et niveau efficacité des calculs si ce n’était pas mieux de mettre directement 2x4 ^^

Ok ça marche pour Windows et l’alimentation, merci !

Et pas besoin de ventirad ?

Tu peux très bien prendre 2 x 4 oui, si tu sais qu’il n’y aura pas de mise à jour par le suite. Tu as une augmentation des performances quand il y a les barrettes qui marchent par paire mais pour de la bureautique on ne verra clairement aucune différence :slight_smile:

Ok merci ! Un modèle de préférence ?
Je pense plutôt à l’aspect pratique, si une lâche, l’ordi fonctionnera toujours :slight_smile:

Et j’ai vu que le ventirad était avec le CPU :slight_smile:

Mes beaux-parents préfère commander dans une boutique près de chez eux d’informatique. Je regarde un peu les disponibilités dans les différentes boutiques pour voir si elles sont encore commandable. J’ai vu que pour les boitier il y avait plusieurs versions : Zalman ZM-T1, T2, T3, T4, T5.
Elles sont toutes compatibles? Elles sont dans la même gamme de prix donc c’est pour savoir si ils ont pas la première, si les autres iront aussi.

Un grand merci !

Tu as ce modèle qui ira parfaitement bien :slight_smile:

Il s’agit de boitiers différents, après il suffit d’avoir la place pour une carte mère micro ATX et c’est bon, le PC n’a clairement pas besoin d’une énorme ventilation de toute manière. Par contre le prix des composants en boutique sera plus élevé :stuck_out_tongue:

Ok ça marche, niveau taille ils se ressemble tous il me semble :wink:

Je me doute mais ce n’est pas moi qui paye, donc s’ils veulent… Je m’exécute ahah !

Un énorme merci :wink: