Une bonne configuration pc gamer ?(pour une personne pas trop experte)

voila, je m’y connais pas trop en informatique et mon pc commence à être vieux.Donc j ai commencé a faire pas mal de recherches, je garde quand même le ssd de mon ancien pc et j’ai pas pour but de l’améliorer le futur pc.
je suis donc arrivé a cette config:

http://www.ldlc.com/b-0c7f8bed803aa49b.html ( ps j ai bcp regardé ldlc et e.network car il sont près de chez moi)

pour ceux dont le lien bug:

Disque dur interne
-WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo x2

Watercooling
-Zalman LQ320

Processeur
-Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)

Mémoire PC
-Corsair Vengeance Pro Series 8 Go (2 x 4Go) DDR3 2400 MHz CL11

Alimentation PC
-Corsair CS750 80PLUS Gold

Carte mère
-ASUS Z97-A

Ventilateur boîtier
-Corsair Air Series SP120 Blue High Static Pressure (par 2)

Carte graphique
-ASUS STRIX GTX970-DC2OC-4GD5 - GeForce GTX 970 4 Go

Boîtier PC
-Corsair Carbide 300R

voila je pense avoir tout dis.je suis à la recherche de conseils et d’améliorations si possible, merci bien.

Salut!

Il faudrait que tu répondes à ce questionnaire que je puisse voir un peu ce que je peux faire, il y a pas mal de choses que je changerais selon ce que tu réponds au questionnaire :smiley:

merci déjà pour la réponce donc:

-utilisation:jeux ( dayz,arma,csgo etc…)
-budget: 1300-1400 euros
-overclocker?: peut être mais à voir
-périphériques ?: non j’ai déjà tout
-un système d’exploitation?: non
-montage: je pense le faire monter par ldlc ou e.network pour plus de sécurité des composants

Ok voici ce que je te propose:

J’ai changé beaucoup de choses par des produits de meilleures qualité / plus adaptés, au final le total reste le même et tu as même un core i7 à la place du core i5!

Par contre il sera possible si ce n’est que pour du jeux d’économiser encore, en repassant sur 8Go de mémoire et un Core i5, ce qui ne baissera pas les performances globales de la machine dans les jeux :wink:

Ce processeur:

Et cette mémoire:

ok merci bien.

je pense prendre le i5 car c’est vraiment pour le jeux.

Pas de soucis, n’hésites pas à faire un retour!