Upgrade de config environs 550 €

Bonjour à tous,

Voila j’aimerais améliorer mon ordinateur (une deuxième fois) en changeant la carte mère le processeur et la ram

Je possède déjà la carte graphique et l’alimentation et un bon ventirad, changés au préalable
La carte graphique étant une Msi 1060 3go Oc et l’alim une corsair V550

Mon budget de 550 € (marge de 50 €) se découpe pour moi en deux parties:

J’aimerais investir 400-450€ max dans le proco, la carte et la ram
Et ensuite mettre +/-100 € dans un boitier et un disque dur
Voilà c’est tout normalement ^^
J’aimerai avoir vos avis sachant que le but principal de la config est de jouer à toutes sortes de jeu en bonne qualité
Merci !

Salut!

Ok voici ce que je te propose:

Carte mère
Processeur
Mémoire
Disque dur
Boitier
Total: 531€

Avec ça tu as une excellente base pour repartir comme il se doit :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

J’ai entendu dire que AMD était très bon pour du multitache ou du montage, mais que intel restait meilleur dans le pure gaming
ainsi que 8 go étaient juste pour les prochaines années à venir du 16 go seraientmieux, en trainant sur les sites je suis tombé sur ça: http://www.materiel.net/pack-composants-de-mise-a-jour/materiel-net-clafou-kit-140678.html ? pas énormément plus chère qu’avec le amd mais plus de ram c’est bien ?
ou celui là avec le ssd ? http://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/materiel-net-karate-kit-ssd-240-go-139376.html

C’est vrai que ça dépend de ton utilisation pure gaming ou pas, mais pour les années à venir comme tu dis il vaut mieux prévoir plus de cœurs pour le proc donc gros avantage au Ryzen proposé par @Heptoilabas. Et pour la mémoire, aujourd’hui avec 8Go tu peux tout faire, et sur la carte mère proposer par notre cher ami Heptoilabas, il restera 2 emplacements de libre, à toi de rajouter un kit 2x4Go pour passer à 16Go au total, ou 2x8Go pour passer à 24Go plus tard quand tu en auras vraiment besoin et quand les prix de la RAM rebaisseront :wink:

Okay merci beaucoup pour ton explication ! :wink: