Votre avis - config gamer

Bonjour,

Cela fait maintenant que je n’ai plus d’ordinateur fixe et cela me manque. Je voudrais donc monter ma tour mais les choses ont évoluer et avant de me lancer je voudrais avoir votre avis sur la compatibilité du matériel et la qualité aussi.

Processeur : Intel Skylake I7 6700k
Carte mère : Asus Z170 deluxe
CG : MSI Nvidia GeForce GTX 980 Ti 6G OC
Boitier : Zalman Z12
Alim : Seasonic P-860W 80Plus platinium
SSD : Samsung EVO 850 MZ 2,5" 500Go
RAM : G.Skill RipV K2 DDR4 2133Mhz 16Go
Ventirad : Noctua NH-U12S
Graveur : Asus BW-16D1HT
Pate thermique : Arctic Mx20001 BL MX 8g

Cela pour une Config Gamer et un total de 2000€ sur Amazon.

Merci de votre retour.

Bonne soirée

Salut!

Je t’avais fait une configuration en fin d’année dernière:

J’imagine que tu ne l’as pas prise au final.

Au niveau de ta configuration il y a pas mal de choses que je changerais, mais avant tout je te demanderai de remplir le questionnaire suivant afin que je puisse la refaire avec des composants ayant un meilleur rapport performances / prix:

A lire avant de faire une demande de configuration

Oui au final je ne l’ai pas prise car j’ai eu un changement dans ma situation qui me permet de mettre aujourd’hui 2000€ sur ma config sachant. Je reste sur mes même besoin sauf que mon budget passe a 2000€ et si cela est possible d’inclure un écran c’est bien sinon je peu me permettre de l’acheter apres

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-yamss94-2/

Total: 2010€

Avec ça tu auras exactement les mêmes performances que tu aurais eu avec ta configuration mais avec un meilleur boitier et en plus un écran. Tous les autres composants sont de même niveau de qualité, et tu n’as pas non plus besoin de pâte thermique car il y en a de la très bonne livrée avec le ventirad, assez pour une dizaine d’utilisations.

Qu’en penses-tu?

Pas mal mais le ventirad n’est pu dispo … Possible de me mettre un qui est dispo ?
Et concernant l’alimentation, si par la suite je rajoute une carte son, de la ram ou meme une second carte graphique elle n’est pas un peu juste ?
En tout cas j’ai bien fait de demander car franchement je pensais vraiment que ma config était très bien … :slightly_frowning_face:

Le ventirad il est disponible directement chez Noctau et moins cher quand tu cliques sur le lien donc autant directement commander chez eux :smiley:

Au niveau de l’alimentation tu peux rajouter une carte son bien entendu ou de la RAM ou des disques sans soucis!

Par contre très honnêtement le SLI est à éviter, quand la carte deviendra trop « lente » il vaut très largement mieux la revendre et en reprendre une plus puissante qu’en rajouter une. Avec la SLI tu vas obligatoirement tomber sur des incompatibilités, des bugs divers et variés, la configuration va beaucoup plus chauffer etc…

Si tu veux vraiment pouvoir en rajouter une je te change l’alimentation mais je te déconseille :slight_smile:

Non non parfait je fait comme sa. J’attendais votre réponse la carte bleue en main. J’ai hâte de recevoir la bête ! A bientôt pour les photos et bonne soiree

Oui n’hésite pas à revenir me dire ce que tu penses de la bête, tu peux bien entendu aussi créer un sujet pour les photos de ta configuration dans la partie du forum dédiée :smiley: