1ère config PC Fixe : Alim suffisante ?

Bonjour


Je me lance dans l'assemblage d'un PC fixe dans le but de jouer aux jeux-vidéos principalement, et ayant été sur des pc portable jusqu'à présent, j'ai quelques questions :

  • Est-ce que la puissance de l'alimentation est suffisante ? J'ai mis celle-ci en me disant que c'était ni trop, ni pas assez mais je n'en suis pas sûr, pas ce problème là sur PC portable !
  • Est-ce que l'ensemble des composants est "cohérent" ?
  • Vaut-il mieux prendre une grande tour plutôt qu'une moyenne pour que l'air circule mieux ou la moyenne est suffisante ?
  • Lien vers ma config

    http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=HBzi3LBBY2mSHCtFJQJFafaUJUe0hT%2FQYD5wy63ZP3s%3D

    Je vous remercie de votre aide, et de vos conseils.

Salut!

Il y a pas mal de choses que je changerais dans ta configuration, le i7 par un i5 si le but est de jouer, la carte mère est bien trop chère, l’alimentation est surdimensionnée pour le peu de besoin en Watts que ta configuration demande, le boitier pour le prix peut-être changé pour un Fractal Design R4 / R5.

Avec ce que tu peux économiser je conseille fortement de mettre un SSD également :stuck_out_tongue:

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que je puisse te refaire tout ça comme il faut: