1ère configuration PC gaming

Bonsoir,

Cela va bientôt faire plus d’un an que j’envisage de me monter un pc fixe pour les jeux vidéos. C’est décidé, je me jette à l’eau. Depuis 1 mois environ j’essaye de récolter toutes les informations nécessaires pour concevoir un pc qui tient la route (je pars de 0 à ce niveau là…) car mon PC portable que j’ai depuis bientôt 7 ans est devenu obsolète… J’ai maintenant les moyens de pouvoir me faire plaisir, bien que je souhaite être raisonnable (1100€ max pour la tour).

J’ai tenté une première config sur Topachat, qui est assez intuitif, mais je ne maîtrise pas tous les aspects des composants que j’ai choisis. Elle n’est peut-être pas complète, mais ça me semble être bien comme base :slight_smile:

Serait-il possible d’avoir des conseils ou éventuellement qu’on me guide par rapport à ce que j’ai fait ?

Pour répondre aux questions posées (j’avais pas vu !)

Quand est-ce que l’achat est prévu? Je souhaite chercher les composants assez rapidement, je dirai dans les mois qui viennent.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Jeux et vidéos

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Non, j’imagine ?

Quel est votre budget? 1100€ pour commencer

Est-ce que vous comptez overclocker? C’est une bonne question, je pense que oui pour la perennité du pc

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Un écran. La souris et le clavier aussi mais je vais prendre des outils bas de gamme, pas nécessaire

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Surtout wifi, ethernet envisageable

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Windows

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je souhaite le faire moi-même :slight_smile:

Je regarde également des configurations sur ce site pour me faire une idée.

Je vous remercie d’avance !

Salut !

Désolé pour le temps de réponse :slight_smile:

Tu pourrais faire quelque chose de plus homogène si jamais tu veux faire une configuration orientée jeux, surtout au niveau du combo CPU / carte mère. Le ventirad est également maintenant bien dépassé et cher pour ce qu’il apportera par rapport à des modèles récents.

Voici ce que je te propose :

Config Daachan
Total: 1108 €

Avec ça tu as un CPU très performant (plus polyvalent que le Core i5 9600K), 16 Go de mémoire, une RTX 2060 ainsi que tout ce qui va bien avec !

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Je te remercie pour cette réponse !!

Je ne m’y connais pas suffisamment pour le choix des composants ahah, mais après tout vous êtes là pour nous aider :slight_smile: et c’est ultra cool de m’avoir un peu décrit la config, parce que je ne savais pas comment orienter mes choix de composants…

On me conseille de prendre en plus du ssd un disque dur 1to. Est-ce que ce serait une bonne chose ?

En tout cas merci encore !

Désolé pour le temps de réponse :slight_smile:

Au niveau du stockage, tout dépend de ce dont tu as besoin au final ! Est-ce que les 500 Go sont suffisants ou non ? :slight_smile:

Merci pour ton retour ^^
Je ne sais pas, je pense quand-même me faire une bonne bibliothèque de jeux ! Et trop de stockage n’est jamais une mauvaise chose je pense ? :slight_smile: