2000€ - PAO ; 3D ; Calcul

Salut!

La configuration est très bien comme ça :slight_smile:

Par contre au niveau de la mémoire / carte mère et pour assurer la compatibilité autant partir sur un combo qui fonctionnera à coup sur, en regardant la liste de compatibilité tu peux partir sur cette carte mère et ce kit mémoire.

Ensuite bien sûr en ce qui concerne la carte graphique autant partir sur un modèle moins cher qui fera exactement le même boulot, comme celle-ci qui sera encore mieux refroidie et plus silencieuse :slight_smile:

En ce qui concerne l’écran là difficile à dire, les écrans orientés graphismes sont en général très chers si tu veux quelque chose de bien, comme les Eizo par exemple (avec ce modèle en entrée de gamme par exemple chez eux). Après tu as de l’entrée de gamme comme celui que tu as choisi, qui fera aussi bien le boulot :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bah écoute c’est super alors ! Je vais partir sur ton conseil sans hésitation :slight_smile:

Je vois sur Amazon un genre de " Black Friday" sur Win10, est-ce que acheter ça se substitue au WIN10 que j’ai link plus haut ? Ca me parait étrangement peu cher…

Dernière question, passer par un lien affilié pour que vous touchiez une comm ne me coute rien du tout ? Parce que j’aime autant vous aider mais je veux juste évaluer le coût de tout ça !

Merci encore en tout cas :slight_smile:

Le Windows de ton lien n’est clairement pas la version « officielle » de Windows, une clef provenant du marché gris et qui n’est clairement pas supporté par Microsoft :slight_smile:

Le lien ne te coûte absolument rien de plus, cela me permet juste d’avoir une petite comm mais en aucun cas cela change le prix affiché sur Amazon :slight_smile:

Super bah je commanderai surement en début de semaine car je dois check un truc avec ma banque, si j’ai une question je repasse entre temps :slight_smile: !

Pas de soucis n’hésite pas :slight_smile:

Salut !

Avant de commander, je me rend compte que j’ai un petit soucis avec le duo d’écran. Pour le moment je crois que je vais préférer en prendre qu’un seul pour optimiser la qualité quitte à m’offrir le deuxième plus tard si le besoin s’en fait réellement sentir.

Voila mon dilemme : Comme je l’ai expliqué, j’aimerais optimiser mon activité de graphisme pour mon travail. J’ai cru comprendre qu’une dalle IPS aurait de meilleurs rendu couleur. Mais en même temps, j’aimerais enfin, une fois dans ma vie, profiter du 144Hz pour vraiment prendre plaisir quand je joue après avoir bossé !

Celui-ci me fait vraiment de l’oeil :

J’ai cru comprendre qu’il avait des options pour paramétrer/importer des profils calorimétrique spécifiques et malgré sa dalle TN, est-ce que ça le rend complètement obsolète pour le graphisme ?

Je ne pourrais pas vraiment te conseiller ce type d’écran pour le rendu des couleurs malheureusement. Tout dépend de tes priorités au final, soit tu prends un meilleur écran pour tes travaux pour commencer et un 144 Hz après pour jouer, soit tu pars sur ce dernier et après tu achètes le premier :smiley:

Si tu veux quelque chose qui des bonnes couleurs, le 144 Hz mais une résolution de 1920 x 1080 sur une dalle 27 tu as celui-ci qui est très bon, mais c’est plu cher :wink:

Merci de ton conseil !

Re ! J’ai voulu commander mais beaucoup de pièces en rupture avant début décembre… - __ -
Je vais voir si je trouve d’autres vendeurs ! Je voulais savoir, est-ce que j’ai une vrai chance d’avoir une réduc au moment du black friday ou c’est du fantasme sur ce type de produit ?

Salut!

Qu’est-ce qui n’est pas disponible? On peut trouver des produits équivalents mais prêts à être expédiés :slight_smile:

Le black friday est une vaste blague en informatique donc à moins d’avoir beaucoup de chance et de tomber sur 1 produit en promotion il n’y aura rien :wink:

Oui c’est bien ce qu’il me semblait haha !

La chance n’est pas avec moi : RIEN QUE CA

Et peut-être la RAM si je n’ai pas de chance !

Pour Windows malheureusement il n’y a pas vraiment d’alternative, tu peux cependant télécharger l’ISO sur le site de Microsoft et l’utiliser pendant 30 jours, donc tu auras le temps de le recevoir :slight_smile:

En ce qui concerne le processeur tu as son grand frère au même prix, ici mais il faudra rajouter un ventirad, comme celui-ci, les 2 étant disponibles!

Après pour la carte graphique pas de soucis tu peux partir sur celle-ci, après si tu es près à mettre quelques euros supplémentaires autant partir directement sur ça qui est quand même 20-25% plus performante.

Pour le reste la carte mère et la mémoire sont dispos pour le moment :slight_smile:

Niquel, j’ai juste un soucis avec le ventirad + processeur, j’ai pas de prime et les deux en ont besoin :frowning: !

Tu peux t’enregistrer pour le mois gratuit et annuler juste après, tu auras 1 mois et cela ne se renouvellera pas :slight_smile:

Parfait ! Bah écoute je cherche juste une souris pour remplacé la steelseries rival 300 que je voulais, et je commande sous 24h car je dois appeler ma banque !

Tu as celle-ci qui est très bien et à peu près dans les prix de la Rival 300 :slight_smile:

Merci encore de tous les conseils rapides ce matin ! Je viens de me rendre compte d’un problème, c’est pas trop chiant mais bon… N’ayant jamais eu beaucoup de dépenses encore, j’avais une carte bancaire de merde maestro et Amazon ne prend pas ! Ils prennent pas paypal non plus x’) ! Du coup je viens de faire un virement a un proche qui commandera pour moi mais le virement prend 24/48h, en espérant que les stocks n’ai pas bougés entre temps ou bien que Win10 soit de retour haha

J’espère pour toi également que les stocks n’auront pas bougé d’ici là :slight_smile:

N’hésite pas à donner les liens que je t’ai donné à ton ami pour aider le site :smiley:

Voila c’est commandé,

Normalement je suis bien passé par le liens que tu m’as donné plus au dessus :slight_smile: !

Juste pour cette pièce :

c’est bien les 2666 MHz que je dois prendre ? (bon j’ai déjà commandé mais le service Amazon est ok si j’ai un souçis ahah)

C’est bien ça pour la mémoire :slight_smile:

Merci pour les clics sur les liens ça doit fonctionner!