A lire avant de faire une demande de composants

Vous avez déjà une configuration et vous souhaitez changer un ou plusieurs composants? C’est là!

Lors de la mise à jour de votre configuration un ensemble de paramètres entrent en considération, que ce soit au niveau de la compatibilité que de la puissance et de l’homogénéité, c’est pourquoi et afin d’accélérer les échanges il me faudrait un maximum d’informations sur votre configuration actuelle.

Quels sont votre processeur, carte mère?

Quel est votre alimentation (Marque et modèle)? Les constructeurs étant capables du pire comme du meilleur me dire 500 Watts ne suffira malheureusement pas pour bien juger de la qualité de la bête.

Quel est votre boitier? Les dimensions internes étant très importantes (taille de la carte graphique, du ventirad etc…) je ne pourrais pas être sûr que tel ou tel composant rentrera dans la tour tant que je n’aurais pas cette information.

Ceux-ci sont les principaux composants que je demanderais quasiment à chaque fois, il se peut que je demande d’autres choses selon le type demande donc n’hésitez pas à me fournir toutes les informations que vous avez!

1 « J'aime »

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Amélioration configuration