Achat de carte graphique

Bonjour à vous tous voilà mon problème et que ma carte graphique Geforce GT 1030 se fait vieux et j’aimerais passé sur du RTX 1660 histoire de rebooster un peut tout sa mais je ne sais pas si il va falloir que je change d’autre composant j’ai en processeur : Intel Celeron CPU G 1080 2.90GHZ, 8GO de ram DDR3, carte mère : MSI si il faut d’autre infos faites savoir merci de vos future réponse.

Intel Celeron G1850 pardon pas 1080

Salut !

Là malheureusement avec un processeur de ce type tu ne vas pas pouvoir tirer parti d’une nouvelle carte graphique un tant soit peu plus performante car elle va être grandement bridée :frowning:

Si tu veux plus de performances avec une nouvelle carte graphique, il va falloir au moins changer le processeur + carte mère + processeur, et peut être même l’alimentation et le boitier selon ce que tu as :frowning:

Yop Merci de la réponse ya moyen que je récupére un processeur i5 9600 sa sera deja mieux que mon actuel, l’alimentation et le boitier comment sa? une nouvelle carte mere et laquelle me conseillerait vous?

Là il te faut une carte mère mais également de la mémoire pour aller avec. Au niveau de l’alimentation et du boitier, si tu as des modèles bas de gamme (ou un format de boitier micro ATX et pas ATX par contre) il faudra adapté en conséquence :wink:

Si je ne sais pas ce que tu as cela risque d’être dur de te conseiller :slight_smile: