Achat de pc gaming

Salut a tous communautés de conseil.config !
Je vient vers vous aujourd’hui, car j’aimerai m’acheter un pc et écran pour le gaming exclusivement, je n’y connaît vraiment rien en pc, étant un joueur ps4, et étant un fan de youtubeur et streamer je voit largement la différence sur le pc, je me sens clairement limiter dans ma jouabilité sur la play ! ^^
J’ai un budget actuel de 1000e qui peut monter jusqu’à 1200e max évidement ce budget n’inclut pas la souris ni le clavier juste la tour et l’écran, existe t’il des pc déjà préparer pour le gaming ou faut t’il que je le monte moi même ? Je suis vraiment débutant a ce niveau là et je suis aussi en quête de réponse comme vous le voyez !
Je vous remercie d’avance pour votre temps !
En espérant une réponse qui me plaira :blush:
Vous m’excuserai de l’orthographe ce n’est vraiment pas mon fort !^^

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai toutes les informations nécessaires:

A lire avant de faire une demande de configuration

Il est possible de faire monter le PC par des marchands donc ils peuvent tous être « préparés », mais cela revient plus cher que de prendre les pièces et de le monter soit-même, après c’est à toi de voir si oui ou non tu te sens capable de le faire :slight_smile:

Je te remercie je vais y répondre se soir en sortant du travail :wink:

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dans les prochaines semaines voir prochains mois

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Uniquement jeux vidéo pour l’instant (CSS, Fortnite, Lol, warcraft)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Non

Quel est votre budget?
1000Euro budget flexible si besoin jsuqua 1100 grand max

Est-ce que vous comptez overclocker?
Est ce vraiment nécessaire, à quoi sert réellement l’overclockage ?

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Il me faut un écran je vous laisse choisir le mieux adapté à ma config, je compte mettre un bon 150e hors budget pc (1000e)

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
J’aimerais le monté moi même est ce vraiment difficile sachant que je ne m’y connait pas dutout en montage pc, honnêtement je voit juste à quoi ressemble les composant pour ce qui est de l’assemblage c’est le flou total, petite question, combien coûte un montage de mes composant ainsi que l’installation de Windows hors budget pc (1000e) ?

Voilà merci de votre réponse et encore désolé du retard de la mienne ! Encore une dernière question avec 1000e de config a combien de fps pourrait t’il tourner par exemple sur un jeux comme fortnite ? Sera t’il puissant ?

Bonne journée merci d’avance pour votre réponse.

Salut!

Alors avant de te faire la configuration il faut se décider pour le montage ou non, cela changera l’endroit et les prix des pièces pour commencer et il faut également inclure le montage et tout ça dans le budget.

Concrètement si tu veux le montage et l’installation du système cela te coutera 70€ de plus, en plus de devoir commander sur un site qui ne propose pas forcément les meilleurs prix.

Le montage n’est clairement pas compliqué, tu as beaucoup de vidéos sur youtube qui expliquent cela et tu ne peux pas vraiment te tromper si tu prends ton temps!

Donc à toi de me dire si tu veux le monter toi-même ou pas, si tu ne veux pas te prendre la tête et avoir la machine fonctionnelle directement cela te coutera malheureusement plus cher :slight_smile:

Je pense en être capable je vais donc le monter moi !
Est ce que tout les câbles sont fournit avec les composants ?

J’avais également une autre question concernant le lancement du pc y’a t’il des réglages à faire une fois en route ormit l’installation de Windows, vous pourriez peut être me rediriger vers un autres poste qui pourrait m’éclaircir a ce sujet la ?

Ok alors oui tous les câbles sont fournis donc pas de soucis à se faire :slight_smile:

En ce qui concerne les réglages logiquement tu ne devrais pas à avoir à y toucher, la seule chose à faire vu la configuration que je fais te faire est, une fois la configuration montée de ne pas brancher le disque dur lors de l’installation de Windows. De cette manière tu installeras Windows sur le SSD directement sans te poser de questions.
Une fois Windows installé tu pourras brancher le disque dur :slight_smile:

Donc voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-trikz35/
Total: 1039€

Avec ça tu as une configuration parfaitement adaptée à ce que tu veux faire, avec un bon processeur, une carte graphique qui te permettra de jouer en Full HD à 60 FPS dans quasiment tous les jeux avec les détails graphiques poussés.

En ce qui concerne l’écran tu peux partir sur celui-ci qui sera très bien!

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

D’accord je retiendrai le conseil :wink:
Je vous remercie pour cette config ! Je vais donc me lancer dans l’installation de mon pc un grand merci à vous !
Je vous retient au courrant une fois le pc monter pour vous donner mon avis !! :blush:

Pas de soucis!

N’hésite pas si tu as d’autres questions :slight_smile:
N’hésite pas non plus à cliquer les liens que je t’ai donné juste avant de commander si tu veux aider le site :slight_smile:

Ça marche je passerai par les liens pour les achats :wink:
J’ai finalement une autre requête ^^
Si ont enlever le système d’exploitation Windows du budget tout en gardant le budget de 1100e, est t’il possible d’avoir mieux ?

Super merci pour les futurs clics de liens :smiley:

Si tu pars sur une configuration sans Windows tu peux te tourner vers une carte graphique plus performante, comme celle-ci mais cela amènera la configuration à environ 1150€, donc on dépasse un peu le budget!

Pas de problème !
Elle fait de l’oeil cette carte graphique quand même ! ^^ Pourquoi a tu fait ce choix la ?Pourquoi pas changer le proc en 8600 pourquoi le 8400 ?
Tu me permet je me renseigne si ça te dérange pas :no_mouth:

Vous*
Pardon.

On peut se tutoyer pas de soucis!

J’ai mis un 8400 parce qu’il a un meilleur rapport performances / prix tout simplement, après tu peux partir sur le 8600 si le coeur t’en dit :slight_smile:

En quoi je gagnerai a prendre un proc plus puissant ?
Parceque ce qui m’importe le plus tu voit c’est la fluidité pas forcément les graphismes, qu’est ce qui fait que tu a plus de fps ou moins ?

La “fluidité” vient avec un mélange de toute, carte graphique, processeur, mémoire et j’en passe.
Là avec la configuration que tu as changer de processeur n’avancera à rien vu que tu pars sur un écran 60 HZ, le Core i5 8400 est parfaitement capable de faire tourner les jeux en 60 FPS.

D’accord je te remercie pour l’info !
J’ai vu aussi sur les video de montage de pc que j’ai regarder il semblent tous avoir une ventilation spéciale pour leur processeur, est ce vraiment nécessaire ? Car il n’y en a pas dans la config que tu ma faite

Tu as un petit ventirad livré dans la boite du processeur qui fait généralement parfaitement bien le boulot. Après si tu veux un modèle un peu plus silencieux tu peux t’orienter vers celui-ci par exemple :slight_smile: , mais ce n’est pas obligatoire!