Achat de pc gaming

Salut a tous communautés de conseil.config !
Je vient vers vous aujourd’hui, car j’aimerai m’acheter un pc et écran pour le gaming exclusivement, je n’y connaît vraiment rien en pc, étant un joueur ps4, et étant un fan de youtubeur et streamer je voit largement la différence sur le pc, je me sens clairement limiter dans ma jouabilité sur la play ! ^^
J’ai un budget actuel de 1000e qui peut monter jusqu’à 1200e max évidement ce budget n’inclut pas la souris ni le clavier juste la tour et l’écran, existe t’il des pc déjà préparer pour le gaming ou faut t’il que je le monte moi même ? Je suis vraiment débutant a ce niveau là et je suis aussi en quête de réponse comme vous le voyez !
Je vous remercie d’avance pour votre temps !
En espérant une réponse qui me plaira :blush:
Vous m’excuserai de l’orthographe ce n’est vraiment pas mon fort !^^

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai toutes les informations nécessaires:

A lire avant de faire une demande de configuration

Il est possible de faire monter le PC par des marchands donc ils peuvent tous être « préparés », mais cela revient plus cher que de prendre les pièces et de le monter soit-même, après c’est à toi de voir si oui ou non tu te sens capable de le faire :slight_smile:

Je te remercie je vais y répondre se soir en sortant du travail :wink:

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dans les prochaines semaines voir prochains mois

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Uniquement jeux vidéo pour l’instant (CSS, Fortnite, Lol, warcraft)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Non

Quel est votre budget?
1000Euro budget flexible si besoin jsuqua 1100 grand max

Est-ce que vous comptez overclocker?
Est ce vraiment nécessaire, à quoi sert réellement l’overclockage ?