Achat d'une nouvelle config

Bonsoir !

Je voudrai remplacer mon PC fixe qui se fait vieux. N’ayant pas trop le temps de me repencher sur toutes les nouveautés depuis je fais appelle à votre générosité pour m’aider sur ce projet :smiley:
J’aimerai si c’est possible et pertinent garder quelques composants de mon pc actuel afin de rendre mon achat moins cher.
Voici ma config actuelle :
Processeur
Intel Core i3 3220

CM
ASUS P8Z77-V LK

RAM
2x DDR3 G.Skill de 2 Go

CG
AMD Radeon HD 7700 Series

Disque dur
SSD SanDiskSDSSDXPS240G de 223.57 Go
DD HitachiHDT721010SLA360 de 931.51 Go SATA II
DD ST1000DM003-1CH162 de 931.51 Go SATA III

Carte réseau
Realtek RTL8190 802.11n Wireless Network Adapter

Alimentation
OCZ OCZ-ZS550W-EU Alimentation PC Noir

Boitier
Zalman Z9 U3 USB3.0

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Pour Noël.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
L’utilisation sera pour une activité de web designer principalement(conception de site web et app, infographie, montage photos/vidéos) et jeux vidéos (entre autres dota2, black desert online, wharammer total war 2).

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Occasionnellement

Quel est votre budget?
600 – 800

Est-ce que vous comptez overclocker?
Pas forcément.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi et ethernet.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même ?
Je monterai le PC.

Merci d’avance pour votre aide !

Salut!

Alors là en l’état sur la configuration que tu as tu peux garder quelques composants, comme les différents disques, ta carte Wifi et le boitier. En ce qui concerne l’alimentation même si elle tient encore bien je te conseille vu l’âge qu’elle a de partir sur un modèle neuf afin de ne pas être embêté.

Voici ce que je te propose:

Processeur
Ventirad
Carte mère
Mémoire
Carte graphique

Total: 767€

En bonus si tu changes l’alimentation tu peux t’orienter vers celle-ci qui est excellente pour son prix :slight_smile:

Tu changes les composants déjà installés dans ton PC par ceux que je t’ai donné et tu aura largement plus de performances que ce soit dans les jeux ou encore tes applications :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Super ! J’ai regardé un petit peu les différents avis sur ces composants et ça à l’air de bien tenir la route. Je pense que je vais faire confiance à ton expertise et m’offrir tout ça.

Au sujet de l’alim, le problème de l’âge c’est qu’elle perd en puissance c’est ça ?

En tout cas je te remercie et bravo pour le travail que tu fais pour cette communauté !

Disons que c’est plutôt l’usure des composants internes de l’alimentation, vu que ce n’était pas non plus le top du top a l’époque autant prévenir que guérir :slight_smile:

Pas de soucis le forum est là pour ça :smiley: