Achat nouvelle carte graphique pour mon vieux pc

Je possède un phenom II X4 965 3.1 ghz avec 20 go de ddr3… J’aimerais booster ma machine coté carte graphique (carte interne HD4200)…
Pouvez vous m’aider a trouver une carte graphique pour améliorer la carte intégrée à ma carte mere asus M4A785TB-M EVO sans me ruiner. L’idée est d’avoir une carte graphique avec un vrai driver constructeur compatible windows 10 pour optimiser mon affichage avant de réinvestir plus tard sur nouvelle config en la reutilisant … J’ai cette carte qui m’attire bien : XFX Radeon RX 580 GTS Black Edition - 8 Go qu’on trouve actuellement chez reichelt.com à 170€…
J’aimerais un avis…j’ai une alimentaiton advance TX-750W
Utilisation : montage video amateur sous 1ere, photoshop
Si j’ai besoin de plus puissance j’utilise shadow en cloud computing

Salut !

Quel serait le but du changement de carte graphique au final, que cherches-tu ? Uniquement pour bosser, ou pouvoir utiliser un écran avec une plus haute résolution ?

Bonjour
Merci de prendre le temps de me répondre. Ce n est pas pour bosser… c est mon pc principal de la maison. Je l utilise pour de la bureautique et monter mes films de vacances… Un peu de photoshop . Pourquoi je veux l ameliorer : exemple quand je me connecte sur shadow en cloud computing ne peux cocher l option de streaming en H.265… De plus je n ai pas de pilote propriétaire c est le drivers de Windows qui est utilisé, le constructeur s arrete a Windows 8. Même si ca fonctionne comme cela J aimerais utiliser plus souvent PREMIÈRE pour mes montages video et je pense que la carte graphique a une influence. C est vrai que j ai un abonnement à shadow en cloud computing que j avais pris pour eviter de mettre a jour mon pc… mais je pensais que ca marcherait mieux ( je suis à 33mbps )… transférer les fichiers sur le cloud C est moins pratique qu en local…il y a quelques bugs aussi… dûs surement au fait que je n ai pas la fibre…aussi j aimerais avoir une carte compatible h 265 pour voir si ca améliore la fluidité…

Ah ok dans ce cas et à ce prix la RX 580 est une bonne affaire, même si elle est largement surdimensionnée par rapport à ton processeur, heureusement que tu ne joues pas sinon cela serait un peu gâché :slight_smile:

Pour Première et les autres logiciels d’encodage, il faudra utiliser l’option Open CL lors des calculs sinon la carte n’aura aucune influence sur les performances, de même lors de la lecture de fichier vidéos il faut que le lecteur prenne en charge le décodage matériel sinon ça sera ton processeur qui fera le boulot :slight_smile:

Après, je ne mettrais clairement pas une carte comme ça avec une alimentation Advance par contre, qui doit en plus avoir déjà pas mal d’années maintenant :slight_smile:

Merci énormément pour tes conseils. Je te suis reconnaissant. J’ai donc commandé après ta validation. Coté alim, il faut changer donc : je partais pour la Corsair VS550 Alimentation (550 watts, Active PFC, certifiée 80 PLUS White) Noir que tu conseilles dans la rubrique bien choisir mais il y a la Corsair VS650 Alimentation (650 watts, Active PFC, certifiée 80 PLUS White) Noir à 10 € de plus … c’est peut être mieux ? quel différence par rapport à la Be Quiet BN273 Ventilateur 120 mm 500W Noir et la Seasonic S12II-520W Alimentation pour PC 520 W 120 mm 80Plus BRONZE ?

Merci énormément pour tes conseils. Je te suis reconnaissant. J’ai donc commandé après ta validation. Coté alim, il faut changer donc : je partais pour la Corsair VS550 Alimentation (550 watts, Active PFC, certifiée 80 PLUS White) Noir que tu conseilles dans la rubrique bien choisir mais il y a la Corsair VS650 Alimentation (650 watts, Active PFC, certifiée 80 PLUS White) Noir à 10 € de plus … c’est peut être mieux ? quel différence par rapport à la Be Quiet BN273 Ventilateur 120 mm 500W Noir et la Seasonic S12II-520W Alimentation pour PC 520 W 120 mm 80Plus BRONZE ?

En attendant ta réponse pour l’alimentation, dans l’esprit upgrade, j’ai vu ce microprocesseur : -FX8350 WRAITH COOLER à 54.90€

Cela aurait pu être bien mais pas sur que cela fonctionne avec ma carte mère M4A785TD-M EVO qui est en am3? ou puis je vérifier ? peux tu me donner ton avis ?

550 Watts sont déjà bien plus que largement suffisants pour une configuration comme celle-ci, même en changeant les autres composants :slight_smile: Les autres alimentations sont un poil plus haut de gamme, mais tout dépend de ton budget pour cela. Si tu veux la moins chère et celle qui tient le mieux la route à ce prix alors la VS550 est un bon point de départ.

Malheureusement ta carte mère n’est pas compatible avec ce processeur, donc tu ne pourras pas l’installer, tu peux le vérifier sur le site du constructeur ici :slight_smile: