Achat outillage et récupération windows

Bonjour à toi !
Je sais que tu n’aime pas les pc portables mais voilà j’ai mon HDD qui va rendre l’âme,j’ai eu un message d’erreur windows indiquant une défaillance et je ram depuis hier le DD tourne à fond ,bref il va mourir sous peu!
Je viens de commander un SSD pour le remplacer (il me servira pour ma futur config fixe dont-on avait parler :wink: ) du coup j’ai deux questions:

  • Comment puis-je récupérer mon windows sur mon HDD et le mettre sur le SSD
    -J’ai besoin d’outillage , tournevis crusi très petit , à tu des références de kit outillage pour toute les micro vis présent dans un PC en général :slightly_smiling:

Salut!

Tout dépend de ce que tu peux faire avec ton portable, si tu n’as qu’un seul emplacement pour un disque dur alors il faudra passer par l’achat d’un boitier 2.5" externe afin de pouvoir faire les transferts, si tu peux installer 2 disques par contre tu n’as pas de soucis.

Si tu n’as qu’un emplacement tu peux t’orienter vers ça:

http://www.amazon.fr/gp/product/B015FMBPAQ/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B015FMBPAQ&linkCode=as2&tag=conseil-config-21

Une fois qu’il sera connecté et reconnu par le PC (et formaté également, via l’outils de partitionnement Windows, sinon tu ne le verras pas dans le poste de travail) tu peux faire un clone de ton disque dur via le logiciel XXClone (gratuit et téléchargeable ici).

Par contre il faut que tu aies comme tu peux l’imaginer moins d’espace utilisé sur ton disque dur que l’espace disponible sur le SSD, ce qui est logique :smiley:

En ce qui concerne les outils à part un tournevis cruciforme (peut-être 2 différents, un fin et un plus gros) tu n’as pas besoin de grand chose pour monter un PC :stuck_out_tongue: , pour les PC portables avec les petits vis par contre il faut voir, je ne pourrais pas vraiment te dire!

Je suis dégoûter j’ai pas reçu de notification de ta réponse je l aurais pas avant samedi :frowning:
Pas d autre solution possible je suppose ^^
Merci pour ta réponse en tout cas toujours présent quand on a besoin !

Après je ne sais pas si j’ai plusieurs slot je ne pense pas et je n’ai pas encore de tournevis adéquat pour ouvrir donc je verrais demain si il y a deux slot mais je n y crois pas trop.
Mais dans le cas où il y en aurait un comment je procède pour transférer le Windows sur le ssd ?

Étrange que tu n’aies pas reçu la notification, tu avais peut-être l’onglet du forum encore ouvert du coup il a cru que tu étais encore là et n’a pas envoyé l’email :stuck_out_tongue:

Dans le cas où il y en aurait rien tu passes directement par le logiciel XXclone (après avoir créer une partition sur le SSD) pour cloner ton disque dur sur ton SSD.

Oui ça doit être ça.
Donc dans tout les cas je branche le ssd je le formate pour qu’il soit reconnu ss Windows. Ensuite je lance xx clone et je partitionne le ssd et lance la copie c’est cela ?

XXclone va juste cloner et faire les secteurs de boot (il faut lire un peu l’aide pour tout faire), la partition tu fais ça avant le formatage :smiley:

Ok d’accord je te redemanderais en temps voulu si j’ai un soucis,donc demain si j’ai de la chance ou samedi !

Pas de problèmes :smiley:

J’ai fait des tests avec différent logiciel, voici les résultats :

La vitesse de lecture n’a rien d’anormal mais la SMART indique que le disque dur n’est pas en forme, donc oui j’imagine qu’un changement s’impose même s’il n’a pas vraiment beaucoup tourné :slight_smile:

D’accord :S c’est un peu prématuré comme panne pour un Hdd non?
C’est garantie à vie ça nan?

Et du coup à quoi peut-être dû la panne ?
Pour toi il est irrécupérable ?

C’est fait de pièces mécaniques, donc la panne n’est jamais vraiment prématurée, même si dans ton cas le disque n’a pas beaucoup tourné. Vu que c’est un portable cependant avec la chaleur et tout ce qui va avec cela n’a rien d’étrange.

Un disque dur n’est clairement pas garantie à vie, tu peux avoir 1/2/3 ans pour les disques durs classiques et 5 ans pour les modèles haut de gamme.

Tu ne peux pas récupérer un disque qui est abîmé, tu dois obligatoirement le changer! Par contre tu peux toujours l’utiliser dans un boitier externe pour stocker des choses (qui ne sont pas importantes bien entendu) :wink:

Bonsoir !
Je reviens vers toi pour te donner des retours :

  • Donc j’ai démonter mon PC j’en ai profiter pour le dépoussiérer au mieux, ensuite j’ai changer une barrette de RAM pour passer à 8 Go ,j’ai ensuite démonter le HDD pour le remplacer par le SSD .
  • Pour la manip dont tu m’as parlé j’ai fais autrement (j’ai DL le windows sur une clé USB via le site microsoft) de façon à repartir sur un PC tout propre et aussi parce que l’adaptateur que tu m’as conseillé ne reconnait pas le SSD …
    Donc tout marche parfaitement c’est dingue la vitesse de boot de windows avec SSD !
    PS: l’adaptateur m’a servit à récupérer mes anciennes données (oui il marche avec le HDD )

Ah oui si tu voulais réinstaller Windows tout propre tu n’as pas besoin de passer par le logiciel XXclone :slightly_smiling:

Étrange pour le boitier externe, au moins il fonctionne avec ton disque dur :smiley:

J’imagine que tu dois redécouvrir ton PC avec le SSD!