Aide choix de carte graphique 400-450€

Bonjour à tous,

J’espère que vous pourrez m’aider, je cherche une carte graphique dans les 400-450€ pour jouer en full HD 144hz.
Je n’ai pas de préférence particulière par rapport à la marque de la carte (le raytracing ne m’intéresse pas spécialement).

Actuellement j’ai cette configuration:
Processeur :I5 9600kf 3,7Ghz
Carte mère :MSI Z390-A PRO
Ram: Corsair LPX vengeance 2x8 Gb ddr4 3200mhz CL16
Stockage: Kingston A400, 240 Go, SATA III+ 1To Disque Dur
Boîtier : Cooler Master MasterBox K500L (LED rouges) Tour Moyenne
Alimentation :Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W

J’ai commandé tous les composants de mon pc vu que j’ai trouvé des tarifs intéressant en grattant un peu.
Le problème c’est que je ne sais pas quoi choisir entre les différentes carte graphiques il y a beaucoup de choix…

Merci d’avance de vos réponses.

Salut

Pas mal la config.

Avec un budget comme le tiens pour la GPU, tu peux viser les 2060 Super de MSI ou Gigabytes voir une 2070 sur une promo sortie de nulle part.

D’accord merci beaucoup.
Vaut mieu attendre black friday ou acheter maintenant si je trouve une carte à un bon prix ?
Et la rx 5700 xt est pas plus intéressante qu’une rtx 2060 super ?

Même si il est possible de mixer les constructeurs, je suis plus favorable au fonctionnement dans le même environnement a savoir AMD d’un côté et Intel/NVidia de l’autre.

Après en termes de performances la 5700xt surpasse la 2060 Super mais le gain en jeu est minime, la supériorité de la 5700 se fait sur d’autres points qui ne rentrent pas en ligne de compte dans le calcul des FPS in game

Merci pour vos retours.
Donc vaut mieu prendre une rtx 2060 super…
Et pour la marque de la rtx 2060 super qu’es ce qui est le mieu ? J’ai vu que les KFA2 étaient pas cher c’est donc sûrement les moins intéressantes en terme de performances, de température…
Est ce que vous avez une marque de rtx 2060 super a me conseiller ou au contraire à me déconseillé ?

KFA2 fait de très bonnes cartes mais sur le segment entrée de gamme, en général elles sont plus bruyantes en plus de points que tu as soulignés

Une Gigabytes serait pas mal et certaines MSI également, moyenne gamme, pas de gros defauts majeur et de belles finitions.

Super, merci pour vos conseils je vais attendre le Black friday et j’achèterai une rtx 2060 super ou une rtx 2070 en fonction des offres.