Aide config dédié photo

bonjour,

j’ai besoin d’aide pour une configuration dédié photo : j’utilise principalement Lightroom Classic CC et DxO. Pouvez-vous me dire si mon projet en lien tient la route ou si je dois modifier certaines choses (je voudrai passer à 32 Go de mémoire vive, ce qui n’est pas le cas sur la proposition) ?
https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/df4d8b982758222c8e64341d52f82ecd/

Quand est-ce que l’achat est prévu? prochainement

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? bureautique et photo

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? non

Quel est votre budget? achat pro mais si je pouvais me limiter à environ 2000 €

Est-ce que vous comptez overclocker? non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? jusque là ethernet, mais la fibre est prévue : le modem sera au salon et plus au bureau…Wifi ?

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? W10 (pro ?)

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? possibilité de le faire monter

en vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils avisés

Benita

Hello, World :grin:

Voici une première ébauche de configuration de ma part.

As-tu vraiment besoin de Windows 10 Pro ?

Profite de 6% de code-promo avec >> RENTREE << Valable jusqu’au 28 août 2020 avant 12H.

Pour la clé Windows 10 (législation EU 2012) :

En plus, voici comment créer la clé USB d’installation avec l’aide de LeCrabeInfo France.

À la prochaine camarade :wink:

Bonjour et merci PxelMaZe pour ta proposition.

Je peux donc avec tes conseils me dispenser de l’achat de
W10 ? Déjà une bonne nouvelle !