Aide config gamer 4k "serrer"

Bonjour, je veut me faire un pc gamer 4k 120 hz principale qui chauffe pas, j’ai deja le boitier matx et j’ai deja des idée de materiel:

  • processeur avec carte graphique integrer ( je prefere)
  • cm asus matx (tuf ou rog) avec prise spdif et hdmi
  • 2 ssd (en m2 ?) de 2 to et 4 to
  • alim sfx corsair de 750 watts ou cooler master de 850watts
  • 4 petits ventilo dedans
  • surtout qu’il soit pas chauf (le pc que j’ai chauffe trop ma chambre)
    (config a monter dans quelques mois mais a changer les composants dans 4 ans mais cg tout les 1 ou 2 ans)

Avec les nouveaux processeurs, je me demande combien avoir de coter et si sais intéressant.


Quand est-ce que l’achat est prévu? 2,3 mois

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? jeux, video, bureautique surtout 4k

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? encodage video pour convertir les video en mp4

Quel est votre budget? max 2 000 euros

Est-ce que vous comptez overclocker? non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? ethernet mais wifi m’intéresse aussi.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? non deja

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? deja monter

Merci

Salut à toi,
C’est bien les forums sur internet pour poser des questions, mais ce qui est pas mal c’est de se renseigner un minimum avant…
Par exemple si tu lis un peu plus d’autres posts sur le sujet « config 4k » tu réalisera que :

  • forcément ça chauffe parcequ’il y a besoin de beaucoup de puissance de calcul, surtout en jeux
  • un processeur avec carte graphique integré, c’est mort pour cette config
  • et en lisant les posts, en fouillant le forum, et en prêtant attention à ce qui est écrit, tu apprendra aussi, un peu, comment écrire un tantinet mieux.

Bref, sors toi un peu les doigts