Aide config pc 950-1000€

Tout d’abord, bonjour à vous.

Quand est-ce que l’achat est prévu?

dès fin septembre

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Jeux ( les sims 4 plus tous les kits et add on)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

non seulement du jeu

Quel est votre budget?

950-1000€

Est-ce que vous comptez overclocker?

Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
non pas pour le moment

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

wifi et ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

oui windows 10 home 64bits

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

je préfère qu’il sois monté mais sinon c’est pas grave

D’avance merci !

Voila ayant pas trop une bonne connaissance en configuration et en composant, j’aimerai savoir si c’est possible que quelqu’un m’aide en terme de config pour bien les faire tourner sans trop de ralentissement ni lag.
J’ai trouver un site cool cybertek ou on peut faire des config en ligne mais après si vous en connaissez d’autres je suis preneuse :wink:
Merci d’avance :relaxed:

Salut !

Alors si tu veux jouer uniquement aux Sims 4, je vais te faire une configuration qui sera limite bien trop performante pour ça :slight_smile:

Quelque chose comme ça par exemple, pour 880 € tu as déjà une configuration qui ne fera qu’une bouchée de Sims 4 !

Qu’en penses-tu ?




Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Elle a l’air chouette ! Mais est ce que c’est possible de rajouter un peu de ram et un ventilateur de boîtier ? :thinking:
pour l’alimentation C’est pas mieux une 700w ?
Et j’ai complété un peu ça va ça ? :thinking:

Tout dépend de ce que tu veux faire, mais pour Sims 4 ou une utilisation classique d’un PC tu n’as clairement pas besoin de plus de mémoire. Après, je peux toujours mettre 16 Go mais bon ça ne serait pas vraiment optimisé, et tu peux de toute façon ajouter de la mémoire par la suite si le besoin s’en fait sentir :slight_smile:
Tu peux également prendre un boitier avec un ventilateur supplémentaire oui sans souci, mais tu n’as pas besoin de plus que ce qui est livré avec celui que je t’ai choisi.

En ce qui concerne l’alimentation, cette configuration ne consommera même pas 200 Watts à pleine charge, donc 700 Watts… je ne te fais pas un dessin !

Au niveau de tes modifications, il y a un ventirad qui suffit largement livré avec le processeur, et il n’y a pas non plus besoin de pâte thermique supplémentaire. Si tu as besoin de plus de stockage alors effectivement un disque dur supplémentaire peut être utile, si tu as besoin de plus de 500 Go :slight_smile: