Aide config PC Gamer 1000€

Bonjour, alors voilà je compte m’acheter un PC basé principalement sur le jeu mais avec un petit peu de montage vidéo et stream (pas sur des jeux très gourmands). Mon budget est de 1000/1150€ max (préférence AMD). Si possible avec du RGB tant que ça n’affecte pas les performances possible je suis preneur. Je compte le monter moi-même donc si quelqu’un pourrait m’aider ce serait avec grand plaisir merci d’avance !

Salut !

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin d’avoir toutes les informations nécessaires :

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Merci de m’avoir prévenu,

Quand est-ce que l’achat est prévu?

Maximum 1 mois.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Principalement jeux, un peu de montage vidéo et bureautique basique.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Occasionnellement.

Quel est votre budget?

1000/1150€.

Est-ce que vous comptez overclocker?

Pourquoi pas.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

Non.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

Ethernet.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Non.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Monter par moi même.

Merci !

Ok voici ce que je te propose :

Config o_0
Total: 1130 €

Avec ça tu as une configuration qui te permettra de jouer dans d’excellentes conditions à tous les jeux, avec un très bon processeur, une carte graphique performante, SSD de 500 Go ainsi que tout ce qui va bien avec !

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour ! Merci pour cette configuration j’en ai crée une de mon côté si je pouvais avoir un avis pour savoir laquelle est mieux : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=P3zNv6A4ZM1fnihmYik%2Fd6kVQKafOs77fTrzcGe56xE%3D

La tienne a de la mémoire qui coute deux fois plus chère pour aucun gain en pratique, je ne conseillerais pas non plus un kit aio qui a beaucoup plus de chances de tomber en panne qu’un bon ventirad classique. Tu as également choisi une RX 5700 XT avec un ventirad de type blower qui n’est clairement pas ce que je conseillerais.

L’alimentation est également bien moins solide que celle que je t’ai mise et le boitier plus bas de gamme :wink:

Je vais partir sur ta config mais j’ai une question tout de même. J’ai besoin de mettre à jour la carte mère via le BIOS ou ce n’est pas nécessaire ?

Cette carte mère est déjà compatible avec les Ryzen 3000, la série MAX est sortie après :slight_smile:

Parfait je l’ai commandé j’ai juste dû changer la carte mère (en rupture de stock absolument partout) merci infiniment :smile:

Pas de soucis !

N’hésite pas à me dire ce que tu penses de la bête une fois montée :slight_smile:

C’est ce que je comptais faire haha

J’ai reçu les pièces tout est monté le PC fonctionne parfaitement bien et il est super puissant il me manque juste des ventilateurs RGB

Salut !

Content de savoir que la configuration fonctionne comme il se doit, ça fait toujours plaisir ! :slight_smile: