Aide config PC

https://formation-informatique-avec-cedric.fr/installer-un-double-ecran-pc/#materiel

Bonjour,

Et pardon j’ai oublié de répondre, mais merci pour le lien super explication et tous. :slight_smile:

Du coup je vais prendre un bureau basique plat de 152cm ce qui devrait être assez grand pour tous mettre dessus.

Pour l’écran j’ai vu celui la —> BenQ GL2480 écran gaming 24 pouces, 1ms, 75 Hz, HDMI. X2 pour le double écran.

Et pour la config

Processeur INTEL i5-10600KF Comet Lake-S LGA1200 (BX8070110600KF) *8708

Ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition - silencieux, élégant et précis, 4 caloducs à contact direct continu avec ailettes, ventilateur Silencio FP120, Noir, RR-212S-20PK-R1

Carte mère MSI B460M PRO-VDH WIFI

Mémoire Crucial BL2K8G32C16U4B module de mémoire 16 Go 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz

SSD Disque SSD interne Crucial BX500 480 Go Noir

Disque dur SEAGATE - Disque dur Interne HDD - BarraCuda - 2To - 7 200 tr/min - 3.5"

Alim CORSAIR Alimentation TX550M - 550 Watts - Semi Modulaire - 80+ Gold

Boitier Zalmann Z11 Plus

Déjà est ce que tous ceci est correct ? :slight_smile:

Et il me manque plus que la CG mais laquelle et es ce que j’ai plusieurs choix ?

Une alternative (plus chère) : pour le stockage, passer en tout-SSD, avec un SSD 2"5 à 2To ~190€.

Yep, il faut attendre…

Et acheter un PC déjà tout fait n’est pas une bonne idée, il y a toujours un composant de moyen dans la compo ou alors le prix qui déraille, je suppose.

Vraiment besoin d’un SSD 2To, pourquoi pas un 1To ? Peut être que cela ne serait pas assez important comme espace de stockage ?

L’espace de stockage dépend toujours de ce que tu veux y mettre : OS, logiciels, jeux, photos, vidéos…

Des jeux récents comme les derniers Call of Duty sont à 200Go. Après, les disques durs (HDD ou SSD) peuvent toujours s’acheter et s’ajouter plus tard, en fonction des besoins.

Oui c’est je vais pencher pr un SSD 1 To. se qu me semble suffisant pour le moment. J’ajouterais un autre si nécessaire.

+1 pour le full ssd. tu regrètera pas.

Pour les CG malheureusement le mieux est d’attendre. Même d’occasion ce n’est pas folichon.

D’accord donc je vais partir sur juste un SSD 1To comme sa je serais tranquille.

Et pour la CG une NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti ? Enfin quand elle sera disponible (un jour).

Bonjour à tous,
J’aimerais aussi beaucoup vous solliciter pour une config, dois-je poster mes questions ici ou créer une autre discussion ? Je ne voudrais pas perturber les échanges encours avec Leonidas !
A +

C’est mieux.