Aide configuration

Bonjour,
Je souhaite acheter une tour unité centrale dans des prix raisonnables (moins de 500 euros) mais mes compétences techniques sont limitées.
Mes usages, très classique : traitement de texte, vidéo (my canal ou you tube), ouverture d’image ( généalogie, images des registres, parfois encore sous flash player), un peu de montage vidéo simple (genre movie maker), peu de jeux.
Mon frère m’a parlé des disques ssd, plus intéressant pour le multitâche, ce qui m’intéresserait.
Quelle configuration complète me conseillerez vous ?
D’avance merci
Bertrand

J’ai oublié de préciser que j’ai besoin du wifi et que je souhaiterai un stockage important (1 TO si possible…)
Bertrand

Salut !

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai toutes les informations nécessaires :

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Bonjour,
Voici les précisions :
Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dès que possible mais sans urgence
Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Bureautique multimédia
Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Seulement du streaming mais assez fréquemment.

Quel est votre budget?
Moins de 500 euros, si possible plus proche de 300.
Est-ce que vous comptez overclocker?
Non
Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non
Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi
Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows
Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Monté, j’y connais rien !

Autres : je travaille souvent en multi-tâche et je souhaiterai un espace de stockage important.

D’avance un grand merci
Bertrand

Salut !

Avec 500 € c’est possible de faire une configuration avec Windows, mais il y a pas mal de concessions qui ont du être faites.

Voici ce que je te propose :

Config Pelisson
Total: 500 €

Avec ça, tu pourras faire du traitement de texte et toutes les tâches de bureautique classique sans le moindre problème. Par contre, pour les jeux, à moins de ne vraiment pas être très exigeant cela risque d’un peu coincer. J’ai également mis un SSD pour Windows de 240 Go, en espérant que tu n’aies pas besoin de plus, sinon il faudra passer au disque mécanique bien moins réactif malheureusement.

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour,
Un grand merci à toi pour la config !
Désolé du retard de réponse mais à fond avec la reprise du taf…
Je vais regarder tout ça en détail mais merci encore.
Bertrand