Aide débutant : config environ 700€

Bonjour à tous,

Je souvaiterai passer de ma PlayStation à un pc gaming et soihaiterai le configurer moi même mais je suis totalement novice et c’est la que vous intervenez ;).

Mon budget est compris entre 600 et 800€ (hors périphériques).
L’idée serait que le pc puisse faire tourner tranquillement des MMO type WoW ou Guild Wars et des jeux de simulation comme Planet Coaster ou City Skylines ainsi que certains AAA puisque je passerai de la play au pc.

Auriez-vous des conseils voire des idées de configuration qui pourraient m’aider à me lancer?

Merci d’avance à tous !

Bjr Fru68kux :slight_smile:

Tu as loupé A lire avant de faire une demande de configuration pour que nous puisons répondre à ta demande correctement :wink:

Ah sorry, la précipitation m’a emporté ;).
Ci dessous les infos complémentaires :

-Quand est-ce que l’achat est prévu?
Avant la fin du mois

-Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux (MMO et simulations voire quelques AAA)

-Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
A priori non

-Quel est votre budget?
Entre 600 et 800€ hors périphériques

-Est-ce que vous comptez overclocker?
Malheureusement je suis pas sûr de ce que ça veut dire

-Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Clavier souris écran (j’en ai déjà un mais j’envisage double écran dans l’idéal)

-Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi

-Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows

-Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je peux le monter

Ok voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-fru68lux/
Total: 800€