Aide débutant : config environ 700€

Bonjour à tous,

Je souvaiterai passer de ma PlayStation à un pc gaming et soihaiterai le configurer moi même mais je suis totalement novice et c’est la que vous intervenez ;).

Mon budget est compris entre 600 et 800€ (hors périphériques).
L’idée serait que le pc puisse faire tourner tranquillement des MMO type WoW ou Guild Wars et des jeux de simulation comme Planet Coaster ou City Skylines ainsi que certains AAA puisque je passerai de la play au pc.

Auriez-vous des conseils voire des idées de configuration qui pourraient m’aider à me lancer?

Merci d’avance à tous !

Bjr Fru68kux :slight_smile:

Tu as loupé A lire avant de faire une demande de configuration pour que nous puisons répondre à ta demande correctement :wink:

Ah sorry, la précipitation m’a emporté ;).
Ci dessous les infos complémentaires :

-Quand est-ce que l’achat est prévu?
Avant la fin du mois

-Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux (MMO et simulations voire quelques AAA)

-Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
A priori non

-Quel est votre budget?
Entre 600 et 800€ hors périphériques

-Est-ce que vous comptez overclocker?
Malheureusement je suis pas sûr de ce que ça veut dire

-Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Clavier souris écran (j’en ai déjà un mais j’envisage double écran dans l’idéal)

-Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi

-Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows

-Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je peux le monter

Ok voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-fru68lux/
Total: 800€

Avec ça tu as une configuration équipée d’un excellent processeur, d’une carte graphique qui te permettra de jouer confortablement en Full HD (tant que tu fais attentions aux détails graphiques) ainsi que tout ce qui va bien avec. Le prix de la licence Windows vient cependant un peu plomber la note mais tu as déjà là une excellente configuration.

En ce qui concerne les périphériques tu as un budget de combien à peu près?

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Hello,

Merci beaucoup pour ta proposition, ça me parait pas mal.
Est ce qu’il sera possible de rajouter éventuellement un SSD par la suite avec cette configuration ?
Et encore une petite question de profane : est ce qu’il y a une différence entre le processeur AMD que tu as mis et un Intel (j’ai vu beaucoup de configuration avec Intel c’est pour ça) ?

Pour les périphériques je dirai environ 200€

Merci encore pour votre aide :slight_smile:

Oui tu peux tout à fait ajouter un SSD sans soucis à la configuration, quelque chose comme celui-ci par exemple.

Ce processeur à 160€ a tout simplement un rapport performances / prix largement supérieur à la concurrence chez Intel tout simplement :slight_smile:

Au niveau des périphériques tu peux partir sur cet écran, cette souris et ce clavier qui seront parfait pour ton utilisation :slight_smile:

C’est bien noté, merci pour ton aide :slight_smile:

Pour info :

En jonglant entre les différents sites je me retrouve au final avec cette config : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Dtx0dj6Hyn6CwfTvzewtUQliBKJZrv4nl2hZedyAVjo%3D (la carte mère était à 112€ sur amazon espagne donc ça valait plus le coup qu’une carte mère + une carte wifi).

J’ai pris ce boitier en promo : https://www.materiel.net/boitier-pc/...ir-123948.html

et un pack clavier souris en promo aussi (28,99€ le pack), on verra mais pour débuter ça le fera : https://www.rueducommerce.fr/produit...offre-74135334

Au final pas d’écran, je pars avec celui que j’ai déjà chez moi et j’en achèterai un autre par la suite. Y a plus qu’à attendre et à monter ça (premier montage pour moi, en espérant que ça ira)

Le tout me revient à un peu moins de 780€ frais de port compris.

Merci encore pour ton aide !

Salut!

Le lien de ta configuration ne fonctionne pas malheureusement donc difficile à dire :frowning:

Tu es passé par les liens que je t’ai donné? :slight_smile:

Désolé. Avec un petit édit ça va mieux :).

Yes pour mes commandes Amazon et top achat je suis passé par tes liens :wink:

Ok c’est pas mal comme ça mais il aurait mieux fallu partir sur 2 x 4 Go au lieu d’une seule barrette de 8 Go, tu perds les bénéfice que t’auraient apporté le « Dual Channel » :slight_smile: