Aide nouvelle config avec 3070

Bonjour, voici mon questionnaire d’aide rempli

Quand est-ce que l’achat est prévu? Quand les 3070 sont disponible donc j’imagine début de l’année 2021

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Jeux de type mmo, rpg. GTA V (RP), Cyberpunk, WoW

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Non, elle doit être capable de faire tourner 2 écrans, l’un en jeu et l’autre avec un streaming ou une vidéo sur le côté.

Quel est votre budget? 1500

Est-ce que vous comptez overclocker? Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Ce n’est pas dans le prix mais je pensais prendre le K100 de Corsair car mon Blackwidow chroma est en fin de vie

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? W10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? J’imagine, je n’ai jamais monté de PC

Merci d’avance à ceux qui me viendront en aide

Bonsoir,
C’est une configuration assez facile à mettre en oeuvre, toutefois, étant donné l’absence de disponibilité des différents composants, difficile de proposer une configuration.
En faisant une config 100% chez Top achat, je suis à 1700€ sans montage, sans Windows : https://fr.pcpartpicker.com/list/kHMPJf
Tu installerais W10 toi même ?

Bonjour, merci pour la réponse.
Oui j’installe w10 moi même. Après comme je dois attendre les stocks pour la 3070, il est pas dérangeant de mettre des composants actuellement indisponible.

Ok, donc y’a moyen d’économiser un peu.
Pour la configuration, surveilles les prix par rapport à l’ébauche que je t’ai faite, je pense que ça devrait le faire au final :slight_smile: