Aide PC gaming

Bonjour, je souhaiterai avoir des conseils pour un futur PC bureau pour le gaming.

Les jeux aux quels je jouerai par exemple seront Arma 2/3, CS GO ,BF4, The CREW, ARK …

Avec des FPS convenable, des paramètres graphique en jeu en “élevé” me suffiront (Ultra dans certains cas)

Je suis allé chez Cybertek et un pro m’a fais un devis pour un montage avec un budget de +/- 1000 euros.

-Carte Mère MSI Z97 GAMING 3 -Z97/LGA1150/DDR3/ATX (157e)

-Processeur Intel Core i5 4460 -3,2GHz/6Mo/LGA150/BOX (209e)

-Carte graphique MSI GTX 960 GAMING 2G (GTXD960 2Go DVI/HDMI) (233e)

-Mémoire Corsair CMZ4GX3M1A1600C9 (4Go DDR3 1600 PC12800) X2 (79e)

-Disque Dur Seagate 1To 7200tr SATA III 64Mo Barracuda ST1000DM003 (58e)

-Boîtier Cooler Master Silencio 550 Mat RC-550M-KKN1 -(MT/Sans Alim/ATX) (89e)

-Alimentation Cooler Master ATX 600 Watts B600 V2 RS600-ACABB1-EU (54e)

-Graveur Sony/Samsung/LG/LiteOn SATA DVD+/- RW 16X DL Noir (19e)

-Logiciel-Système Microsoft 8.1 64B COEM (129e)

Pour un total de 1035.81 euros

Je me pose donc plusieurs questions comme:

-Le rapport qualité/Prix est-il respecté ?

-Parfois en rajoutant un peu dans le budget (100e max) on gagne pas mal en performance. Est-ce le cas ici ? et avec quoi ?

-La carte graphique GTX960 Custom de MSI ne va-t-elle pas être “légère” ? ou est-elle simplement adapté à la config ?

Je souhaiterai donc avoir des avis de d’autres connaisseurs, je suis à l’écoute de tous les conseils. Merci d’avance.

Salut!

Désolé ton post est passé dans les spams pour une raison que j’ignore, je viens de le voir!

En voyant cette configuration très honnêtement je la trouve chère et vraiment pas terrible, la carte mère est bien trop chère et inutile pour le processeur sélectionné, l’alimentation n’est vraiment pas terrible et les autres composants son de manière générale chers.

Franchement pour un pro il ne doit pas être pro depuis très longtemps :wink:

Je pourrais t’en faire une bien plus optimisée, pour cela il faudrait que tu réponds à ce questionnaire, ce qui me donnera une vision globale:

Oui ce sont des prix “boutique réel”, avec les prix d’internet la config coûte 911e (124e de moins), je ferais pression pour baisser le prix

Je vais donc répondre au questionnaire:

-Pour une utilisation Jeux
-Un budget de 1000e (pas plus)
-Je ne compte pas l’overclocké si ce n’est pas “nécessaire”
-J’ai besoin de clavier/souris, écran, on m’avais proposer: Iiyama E2483HS-B1 24’’, et un pack clavier souris Cooler Master octane gaming.
-J’ai aussi besoin d’en système d’exploitation, Windows 8
-Je ne suis pas capable de monté un pc seul, donc monter si possible

Je suis novice dans les composants, j’ai seulement regardé un peu partout sur internet.

L’écran est compris dans les 1000€? Parceque t’en as besoin d’un mais il n’est pas là dans ta première config :smile:

Pour le montage très honnêtement c’est vraiment très facile, avec les tutos sur le net, tu perds aussi le droite de rétractation si tu le fais monter etc :slight_smile:

1000 euros uniquement pour la tour

Oui je verrai pour le montage, peux tu m’expliquer pour les contraintes de faire monter un pc sur “internet”

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2015/config-benders/

Total: 996€

Avec ça tu as une configuration bien plus puissante que celle qu’il t’a faite, avec en plus un petit ventirad à mettre sur le processeur pour faire un peu moins de bruit :smile:

Au niveau du montage sur internet, en plus d’avoir un délai d’une semaine tu perds ton droit de rétractation, tu ne pourras pas le renvoyer si jamais tu n’en veux pas pour X ou Y raison contrairement à si tu prends des pièces une par une et que tu montes tout ça toi-même :slight_smile:

Merci pour la config

Lorsque l’on passe par internet pour l’achat, une fois le PC monté si un bug informatique (bios ou autre) arrive, vers qui peut-on se tourner ?

Sinon je peux retourner à Cybertek avec la configuration que tu m’a conseiller, faire pression sur les prix et avoir une garanti avec le magasin ?

Sur qu’elle site acheter les composants ?

Est-il conseiller de prendre les garantis proposer sur amazon, si je choisi amazon ?

Excuses moi pour toutes ces questions d’avance.

Le droit de rétractation ne s’applique que sur les produits achetés par correspondance, si tu achètes dans un magasin physique tu n’as pas de droit de rétractation, dans le meilleur des cas si tu veux rapporter le PC ils te feront un avoir.

Pour la garantie si un problème arrive dans les 30j après l’achat (sur Amazon, 14j chez les autres) tu peux renvoyer le/les produits peu importe la raison et ils te remboursent, pour la garantie après ça c’est soit le vendeur directement (pendant 2ans) soit le constructeur.

Au niveau du site pour acheter les composants je prends toujours sur Amazon, ils ont un SAV et un service client à des années lumières meilleur que tous les autres, les liens de la config que je t’ai faite ponitent chez eux :slight_smile:

Merci pour tes ces réponses. Je vais continuer à y réfléchir et j’espère finaliser ce projet.

Merci encore pour toute l’aide ! :smile: