Aide pour changement de quelques composants

Bonjour,

Je souhaiterais changer quelques composants ,
Carte graphique,
Ventirad,
Alimentation modulaire.
Et églameent ssd M.2 500Go max pour mettre sur ma carte mère (Ca suffis pour quelques jeux inutile d’en mettre plus)

A prix raisonnable (J’attends les soldes :stuck_out_tongue:) je cherche le meilleur mais a des prix abordable

Carte graphique max 700 euros.

Config actuel :

Barrette ram : DDR4 Corsair Dominator Platinum 32 Go (2x16 Go) 3200 MHz.
Ventirad : Be Quiet ! Pure Rock Slim
Processeur : Intel Core i7 8700K
Carte mère : MPG Z390 GAMING PRO CARBON AC
Disque dur SSD CT500MX500SSD1 465.76 Go SATA III

Boitier : Corsair Carbide SPEC-06 Tempered Glass, Noir

En attente d’une réponse d’une personne plus pro que moi,
Merci :stuck_out_tongue:

Salut !

Alors tout dépend de ce que tu fais avec la configuration, si tu ne fais que des jeux l’utilité d’un M.2 NVMe est plus que limité, mais tu as celui-ci qui a un excellent rapport performances / prix :wink:

Pour l’alimentation, tu as ce modèle qui est très bien et ce ventirad.

En ce qui concerne la carte graphique, tu peux te diriger sur ce modèle qui te permettra de jouer dans d’excellentes conditions à tous les jeux !

Salut, Salut !

Merci pour ta réponses, en ce qui concerne le “ssd M.2” J’utilise pour tout, jeux, films et perso

Le ventirad a l’air peut cher quand même, j’aurais une grosse config…

Au passage, aurait tu des ventilateurs et un boitier a me suggérer ? Mes ventilos sont des bas de gamme
J’ai ceux là

Quel est le soucis avec ces ventilateurs ? :slight_smile:

Je ne peux pas les réglés, ils font toujours un bouquant.
Même speedfan ne peut pas

Re,

Pour le ventilard, ça ne serait pas mieux un Watercooling ?

Tu as ces modèles qui ont un excellent rapport qualité / prix, en PWM comme ça tu peux les piloter via la carte mère :slight_smile:

Au niveau du watercooling, pas spécialement non, un ventirad est largement suffisant et est plus fiable sur la durée :slight_smile:

Salut Chef,

Merci pour toutes tes réponses,
J’ai tout acheté, sauf pour l’alimentation Seasonic, j’ai pris une 850W a 110 Euros.
Malheureusement, pour le ventirad… Je l’ai acheté, mais il ne vas pas sur ma carte mère, il touche mes barrettes… Aurait tu un autre a me proposer s’il te plait ? :s

En attente d’une réponse…
xBdo10

PS; Je me suis offert un petit cadeau un boîtier Corsair Crystal 570x RGB il a l’air d’être sympathique :stuck_out_tongue:

Si tu me dit qu’il n’y a aucun risque au pire des cas, je le garde ce ventirad il a l’air d’être costaud ce petit lol

Salut !

Ca a l’air de toucher mais les barrettes ne forcent pas trop non ? De toute façon, tu peux remonter de quelques millimètres le ventilateur du ventirad je pense, il n’y a pas l’air de manquer grand chose sur tes photos :slight_smile:

Non non ça vas, je vais voir si je peut éventuellement monter un peu le ventilateurs, de toute façon après je n’ai que 2 barrettes donc bon… Mais je préfère quand même penser au futur :stuck_out_tongue:
Je vais voir, je verrais bien…
En attendant ma nouvelle alim et boitier

1 « J'aime »

Si ça ne fait qu’à peine toucher alors il n’y a absolument aucun soucis à se faire tu peux laisser comme ça :slight_smile: