Aide pour config pc - Animation 3D + Jeux

Bonjour à tous !

Comme vous l’avez lu dans le titre, j’ai besoin d’aide pour une config…
Alors, je vous préviens tout de suite, je n’y connais rien du tout là dedans, ce n’est pas du tout mon domaine…

En gros, je suis actuellement en étude d’animation 3D mais je fais déjà de l’animation (sur SFM pour ceux qui connaissent).
Le truc, c’est que les rendu prennent des plombes, mon pc tourne à du 10 fps et je dois laisser tourner mon pc toute une nuit pour faire un rendu de 30 secondes.
Autant dire que c’est horriblement chiant. ! :triumph:

Bref, je ne m’y connais pas beaucoup mais je sais qu’il me faut un bon processeur et une bonne carte graphique. J’ai aussi besoin de mémoire parce qu’actuellement, mon SSD est plein et donc les applications sont ralenties yay.
J’ai aussi besoin d’au moins un disque dur d’1 To pour mes projets 3D et un second pour les jeux (si possible car c’est la 3D avant tout) en 4K si possible (eh oui, les films sont de plus en plus souvent en 4K…)
J’aimerai beaucoup pouvoir jouer à des jeux (je suis gameuse dans le fond ! :smiley:
Ah, et il me faut aussi un boitier, je repars depuis le début…

Voici quelques infos sur ma config actuelle :

Processeur : Intel(R) Core™ i5-6400 CPU @2.70Ghz
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 750
Mémoire RAM : 32 Go
Mémoire : SSD de 237 Go (qui est trop petit) + un disque dur de 1To
Système d’exploitation : Windows 10 64bits

Je suis prête à aller jusqu’à 3000€ si nécessaire…

Merci beaucoup de m’aider ! :slight_smile:

Salut !

Je t’invite à répondre à toutes les questions du questions suivant afin d’avoir toutes les informations nécessaires :

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Au niveau de ta configuration c’est clair qu’avec un Core i5 6400 cela doit être particulièrement lent dans les calculs, le pauvre petit n’est pas fait pour ça :smiley:

Quand est-ce que l’achat est prévu?
–> Pour l’année prochaine, on ne sait pas quand exactement

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
–> Animation + Jeux (gourmands)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
–> Les trois + quasi tout le temps

Quel est votre budget?
–> Maximum 3000e si possible

Est-ce que vous comptez overclocker?
–> Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
–> Un écran 4k, j’ai le reste

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
–> Wifi + ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
–> Oui, Windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
–> Je connais quelqu’un qui peut le monter pour moi.

Je me suis rendue chez un ami qui m’a fait cette config et j’aimerai savoir si elle est bien/pas inutilement cher :

La config : PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat

La tour (pas celle dans la config au dessus) : be quiet! Silent Base 801 Window (Noir) - Boîtier PC Be Quiet ! sur LDLC | Muséericorde

Des éléments ne sont plus disponibles dans la config Topachat, voilà ce qu’il y avait :
Mémoire : DDR4 HyperX Fury 32Go (2 x 16Go)
Disques durs : 2 Western Digital WD Black 4 To (3.5" - 7200 tpm - 256 Mo - Sata III - Bulk)

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez :grin:

Salut !

Si tu comptes acheter la configuration l’année prochaine, sans même avoir une date précise, cela va malheureusement être difficile de t’aider. D’ici là, tous les composants auront changés et il faudra malheureusement tout refaire.

Je t’invite donc à revenir une dizaine de jour avant l’achat pour faire la configuration qui va bien avec les composants du moment :wink: