Aide pour Config Pc Gamer 800 €

1.Déjà bonjour, soyons poli,
2.C’est la première fois que j’écris sur un forum donc je ne sais guère a quoi m’attendre.
3. Je souhaite acheté un Pc Gamer pour Septembre-Octobre avec un budget d’environ 800 €
4 .Je m’y connais très peu en informatique mais je compte monter mon PC moi même .
5.Un ami peut me vendre sa tour pour 800 € elle date d’il y a 4 ans et je ne sais pas si je prend la sienne ou plutôt en acheté une neuve… mais laquelle ?
Config de mon ami :
Boîtier : Cooler Master HAF X
Alimentation : Cooler master GX 750W
CPU : Intel core i7 - 3770 3.40 GHz
Carte mère : MSI Z77A-G45
Carte Graphique :GTX 1050 TI 4GT ou GTX 1060 3 Go ou autres( il garde son ancienne carte graphique mais il m’achète la nouvelle carte graphique dans les 800 € )
Mémoire vive : 16GO DDR3
Disque dur : 2TO
6.Merci d’avance et je ne sais quoi dire d’autres …:wink:

Salut!

Cela fait un peu cher pour du matériel qui a quand même maintenant bien vécu, cela serait du neuf je ne dis pas mais là je passerais si j’étais toi pour avoir quelque chose d’aussi bien mais en neuf et avec garantie et tout ce qui va avec.

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant si tu veux que je te fasse une configuration complète:

A lire avant de faire une demande de configuration

En ce qui concerne Windows par contre cela va beaucoup impacté les performances avec ton budget si tu choisis de prendre une licence officielle, à hauteur de 100€

En effet, pour 800€ ton copain pourrait au moins te fournir une carte graphique un peu plus haut de gamme comme une GTX 1060 6Go car le reste de la configuration ben c’est de l’occase! même si ça reste encore très bon. Ou sinon il pourrait aussi te rajouter un petit disque système SSD de 240Go pour booster le tout.
Mais là avec qu’une GTX 1060 3Go ou pire une 1050 Ti ben je dirais non! trop cher!

Ok merci beaucoup je vais donc opter pour du neuf.
Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dans le mois

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Principalement du jeux, traitement de texte, internet,…

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Absolument pas

Quel est votre budget?
Dans les 800 € environ

Est-ce que vous comptez overclocker?
Pas pour le moment

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Oui, des conseils mais ce serais en dehors des 800 €

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet, peut être CPL ou Wifi si box trop loin

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
J’ai récupéré un Windows 7 Premium sur un ancien Pc portable, est ce bien ?

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même
(attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Je pense le faire moi même, ce sera la première fois

Ps: c’est mon premier ''vrai pc ‹  › donc j’aimerais savoir combien de temps je pourrais le garder sans changer de composant et continuer a jouer a des ‹ ‹ gros › › jeux ?
Merci beaucoup d’avance . :slight_smile:

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-jesus/
Total: 820€

Avec ça tu pars sur une configuration de génération actuelle avec un bon processeur qui te permettra de « rester dans le coup » un bon petit moment. En l’état là la seule chose que tu auras besoin de changer lorsque les jeux ne seront plus fluide sera de changer la carte graphique, mais cela ne sera pas de suite :wink:

Quant à la durée personne ne peut le dire, il faudrait prévoir l’avenir pour cela :smiley:

En ce qui concerne Windows cela ne va pas être facile d’installer Windows 7 là dessus, de toute façon si tu veux jouer aux jeux de manière optimale (et avec une compatibilité Directx 12, ce qui serait dommage de se passer) est de passer à Windows 10.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci beaucoup, mais :
Est ce que le ssd est si performant par rapport a un hdd ?
Rajouter un pitit lecteur, graveur de disque .
Je n’ai pas une tres bonne connexion et j’aimerais savoir si elle est suffisante et assez bonne pour pouvoir jouer a des jeux en ligne (CS:GO)
Speedtest by Ookla - The Global Broadband Speed Test (résultat pris en Wifi)
Et pour le Windows … na t’il pas moyen de mettre un Windows 7 parce que Windows 10 … ou de l’acheter moins chère mais toujours légalement :stuck_out_tongue_winking_eye:

La différence entre un SSD et un disque dur à l’usage est flagrante oui, pas au niveau des performances dans les jeux mais tout ce qui est réactivité du système d’exploitation!

Au niveau du graveur tu peux ajouter ça, et un petit câble comme celui-ci pour le brancher.

En ce qui concerne Windows tu vas avoir plus de soucis qu’autre chose avec le 7, ne serait-ce que pour l’installer, de même les jeux qui tournent sous Directx 12 ne seront pas compatibles. Pour l’achat le seul moyen pour le payer moins cher est de passer par le marché gris, que je ne conseille pas et qui n’est pas supporté par Microsoft :wink:

Pas de soucis au niveau de ta connexion, tant qu’elle est stable.

Bonjour @Jesus ,

Ce n’est pas pour t’embêter, mais si tu veux une machine avec les derniers composants qui existent comme proposé par @Heptoilabas, il va falloir que tu oublie Windows 7 sinon voilà ce qu’il t’attend : obsolescence.
Windows 10 est trouvable sur le marché gris entre 30 et 80€ (évite si moins cher car c’est plus risqué…)

Après tu te posais la question de garder ta config pour jouer à des gros jeux, si tu n’es pas trop gourmand (genre ne pas vouloir mettre les détails toujours au maximum et jouer en 2K ou 4K) ta nouvelle config pourra tenir quelques années (=2-3ans pour les « gros jeux » comme tu dit…) et même voir pas mal d’année en changeant la carte graphique et/ou en baissant tes exigences de réglage dans les jeux (+2-3 ou +5-6 suivant le remplacement de carte, les réglages)… mais à moins d’avoir une boule de cristal on ne peut être sûr de rien :slight_smile:

Sinon, je joue avec un connexion moins bonne que toi (mais stable) donc tu peux y aller!

PS : Je me suis permis de données quelques ordres d’idées qui sont basée sur mon expérience : j’ai une config de 2008-2009 que j’ai fait évoluer et je joue encore aujourd’hui à des jeux récents (par exemple The witcher III en Full HD en détail moyen/élevé)

Ok merci beaucoup a vous deux,
Donc je pense partir vers la config que @Heptoilabas ma proposé en rajoutant le lecteur et le cable sata.
Je veux bien aussi des conseils pour un écran, un clavier et une souris pour pas trop cher, vu que je pense qu’une sensitivité bien programmé est le plus important.

Ps: je commande avec les liens de forum :wink:
Et gros gros gros merci !!!

Tu as cet écran qui sera très bien, au niveau du clavier souris tout dépend de ce que tu entends par pas trop cher, tu as cette souris qui est très bien en entrée de gamme et tu peux rajouter ce clavier :slight_smile:

Merci, sinon j’ai trouvé ça ?
Bien ou pas ?
Edit: je viens de voir que tu en a fais un test :smile:

Oui c’est pas mal après ça arrive pas au niveau de ce que je t’ai montré, mais ça brille :stuck_out_tongue:

Alors qu’est que tu as en clavier qui brille :fireworks::sparkles::sparkler:
(Oui ça sert a rien je sais calmez vous, mais c’est zoli :star_struck:)

après les claviers gamer “intensif” c’est plus les claviers mécaniques de ce style voir même carrément ça , qu’en pensez-vous?

Le premier est bien mais pas rétro éclairé comme @Jesus veut, le deuxième commence à taper dans le haut de gamme :smiley:

Tu as celui-ci qui est un bon compromis entre les 2 :slight_smile:

Merci mais niveau budget j’aurais plus pensé vers 30 € le clavier ainsi que 30 € la souris.
Sinon mon ami a ce ‘‘vieux’’ clavier qu’il pourrait me passer pour pas trop cher, bien ou pas ?
Mon usage n’étant pas non plus intensif)

S’il te vend ça pour une bouchée de pain et que c’est fonctionnel alors il n’y a pas de raison que cela ne suffise pas oui :slight_smile:

Bonjour
Désolé de posé plein de question mais vu que c’est mon premier pc gamer je voudrais bien qu’il soit le plus optimisé possible, donc est ce que mettre 50 € de plus pour avoir un GTX 1600 6 Go au lieu d’une GTX 1600 3 Go vaut il le coup ?
Merci d’avance

Le problème étant que si tu joues en Full HD la version 3Go ne posera pas de soucis, après si tu peux mettre 50€ de plus pour la 6Go ma foi cela ne peut pas faire de mal. Tout dépend du budget, comme d’habitude :wink:

ReReRe Bonjour
Voila, le doute reviens je ne sais pas si acheter une configuration personnalisée est plus avantageux que d’acheter une config pré-faite comme celle-ci ?