Aide pour nouvelles config

Salut à tous,

J’écris ce sujet car je me met en quête d’un nouveau pc, je ne suis plus trop au gout du jour donc j’ai besoin de conseils.

J’ai un vieux i5 4460 avec 16go de ram Gskill,une gtx 1650 et alim silverpower 500w et ssd samsung evo 650 250go avec 2to de hdd, avec ventirad NH-L12s et 6 ventilos Noctua.

Je voudrais changer ma config passer sur un cpu Amd 5600x (mon cpu actuel me bride pour le jeu mm en 1080p) et plus tard passer à une cg AMD RX6800xt pour profiter de la 4k.

Je possède un ventirad noctua NH-L12s, que je pourrais réutiliser avec la backplate Am4.

Je bloque sur le choix du chipset et marque de la carte mère une B550 ou d’autre vont sortir ? Et pareil pour le choix de la ram (2x8 ou plus ?)

Pour l’alim vais-je devoir passer sur du 750w ?

Je suis preneur de vos conseils sachant que je ne suis pas pressé et que je ne change pas de config avant 5-6 ans en général.

Merci de votre aide :slight_smile:

Alex

Quand est-ce que l’achat est prévu? Courant 2021.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Jeux, films 4k UHD, montage photo occasionnel.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Non.

Quel est votre budget? 1500 env si c’est moins tant mieux apres je veux faire evoluer la partie cpu cm ram et plus tard partie graphique.

Est-ce que vous comptez overclocker? Non.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Non.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Ethernet.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Non j’ai deja w10.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je le fais moi même

Bonsoir,

Si tu ne changes pas de stockage, et la carte graphique plus tard, ça devrait rentrer dans ton budget :
https://fr.pcpartpicker.com/list/k7dQK3
Pour la mémoire, vu le budget, 2*8Go. Si tu peux garder ton boitier, c’est toujours ça de gagné.

Hello, World :grin:

Je rejoins les choix effectués par Ping.

Pour la clé Windows 10 (législation EU 2012) :

En plus, voici comment créer la clé USB d’installation avec l’aide de LeCrabeInfo France.

À la prochaine camarade :wink:

Salut à vous deux!

oui je garde mon boitier ca permet d’économiser.
Merci de votre aide j’y vois deja un peu plus clair.

A la prochaine :slight_smile: bonnes fetes de fin d’année!!

Salut, je reviens vers vous, car apres avoir regarder mes anciennes barrettes de ram sont low profile 3,3 cm de haut a cause du ventirad je dois avoir tout juste 1cm de marge entre les deux.

Qu’est ce qui se fait de bien dans cette configuration ?

Merci :slight_smile:

Salut,
A vérifier, sans doute que ça passerait : https://fr.pcpartpicker.com/product/jjZ2FT/corsair-vengeance-lpx-16gb-2-x-8gb-ddr4-3200-memory-cmk16gx4m2b3200c16w

Super merci de ton aide !! :slight_smile: