Aide pour PC multimedia

Vous avez besoin d’une configuration complète? Oui

Quand est-ce que l’achat est prévu? dans les 6 mois à venir

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Multimédia et Bureautique

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? encode video occasionnellement

Quel est votre budget? 800 euros max (un petit peu + si vraiment justifié)

Est-ce que vous comptez overclocker? Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Wifi et ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Oui, Windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je préfère monté car je suis trop novice pour le faire moi-même.

Bonjour,
Je souhaite investir dans un PC orienté plutôt multimédia (lire des films en 1080p et également en 4k sans saccades car j’ai déjà un écran PC 4K) et bureautique (excel, word,…). Je crois qu’il faudra une sortie HDMI 2.0 pour pouvoir lire du 4K sans souci. Mon écran PC a également une entrée Display Port.
J’aimerais bien avoir un disque ssd (250 Giga serait pas mal) pour la rapidité. Je n’ai pas besoin d’un disque secondaire de grande capacité car j’en ai déjà 1 externe. J’aimerais aussi (si possible) avoir un boitier de petite taille pour qu’il soit très discret…
Voilà pour mes exigences, j’espère qu’elles ne sont pas trop importantes vu le budget alloué.
Dans l’attente d’une réponse, sincères salutations et merci pour votre site très intéressant.
Bonne journée
Maxime

Salut !

Malheureusement avec une date d’achat si éloignée je ne peux pas faire grand chose. Si tu achètes la machine d’ici ne serait-ce qu’un mois ou deux, il faudra tout refaire car des pièces ne seront plus disponibles, de nouvelles seront arrivées etc…

Je t’invite donc à revenir une dizaine de jours avant l’achat pour qu’on voit ça ensemble :slight_smile: