Aide pour premier achat 1000-1200e

Bonjour,

J’aurais besoin de votre aide pour me faire une petite config avec quelque composants que j’aimerais avoir dedans.
Je ne compte pas vraiment jouer ou en tout cas pas a de gros jeux, mais ayant un écran 4K, j’aimerais avoir aucun probleme pour lire ce genre de contenu ( Films, videos vacances etc).
Je n’arrive pas a comprendre si j’ai besoins d’une bonne carte graphique ou non pour cette utilisation :thinking:

Je tiens aussi a preciser que ca sera mon premier pc que j’aimerais apprendre a monter seul, même si je suis vraiment novice dans le domaine.
Voila ce que j’aimerais dedans :

  • Boitier Lian Li 011 Dynamic
  • Aio Kraken x62
  • Corsair LL120
  • G.skill Trident Z RGB

Je ne sais donc juste pas ce qu’il faudrait autour, pareil l’ordinateur sera sois connecter par ethernet avec un cpl, ou en wifi.

Merci d’avance de votre aide et bonne journée.

Salut !

Quand est-ce que l’achat est prévu, et est-ce qu’il te faut une licence de Windows 10 ?

Là en l’étant, et d’après l’usage que tu veux en faire, ces composants ne sont clairement pas homogènes et surdimensionnés. Est-ce que le verre trempé et le RGB sont obligatoire ? Parce que plus de 150 € dans un kit AIO de watercooling n’est pas vraiment adapté si tu veux quelque chose ayant un bon rapport qualité / prux, un ventirad à 30 € fera parfaitement le boulot et le budget peut être relocalisé ailleurs :slight_smile:

Salut, merci pour ta réponse.

Je me doute que c’est surdimensionné au final, mais j’aimerais une tour qui me plait vraiment niveau design et j’aime vraiment le rendu de ces composants, mais je suis d’accord que cela peux paraitre idiot.

C’est vraiment un plaisir personnel, c’est pourquoi je pense aussi que mon budget est peux être un peu haut pour la simplicité de mon utilisation.
Sinon oui pour Windows, et concernant l’achat c’est très proche, j’attends en fait de savoir ce que je peux acheter avec ça.

Merci encore pour ton aide.