Aide pour une Config PC graphisme/Motion design/montage vidéo

Bonjour,

Je cherche à faire réaliser un PC sur mesure pour ma future activité liée à la conception graphique et au montage audiovisuel.
Je souhaite un PC de bureau pour l’utilisation des logiciels ADOBE (Photoshop, Indesign, Illustator) et aussi Premiere et After Effects pour de la 2D pour l’instant même si j’envisage de faire de la 3D par la suite. Je tâtonne aussi sur 3DS Max.
J’ai déjà sollicité une entreprise dans le domaine pour un devis. Je vous joins la configuration proposée. J’aimerais avoir vos avis d’experts sur les choix qui m’ont été proposés par rapport à l’usage du PC que je veux en faire.
Je ne suis pas experte en la matière mais j’ai cru comprendre qu’il était important dans mon cas d’avoir un bon processeur et bcp de mémoire vive en priorité et je vous avoue que c’est même plus important que mon pc ne rame pas plutôt qu’avoir une carte graphique au top même si je suis preneuse quand même.
Merci d’avance pour vos retours.
Et voici la réponse aux questions essentielles :

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dans un mois grand max.
Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Bureautique + graphisme + motion design + montage vidéo + 3ds max (que rarement)
Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
oui souvent
Quel est votre budget?
Autour des 2000 euros
Est-ce que vous comptez overclocker?
non
Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
non
Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
wifi
Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
oui windows 10
Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
monté
Capture-devis