Aide pour une config PC

Bonjour,

Je cherche à me monter un PC (que je monterai moi-même). J’ai fait une config mais j’aimerais votre avis afin de savoir si l’ensemble des composants sont cohérents entre eux et compatibles bien sûr (normalement j’ai vérifié ce dernier point mais mieux vaut plusieurs lectures !).

Voici le lien vers l’ensemble des composants que j’ai sélectionné : Amazon.fr

Je joue un peu mais peu, mais je souhaite que les jeux puissent bien tourner en full HD (1080p), pas forcément en plus (idéalement tourner pas mal en 2K serait un plus, la 4K m’intéresse pas par contre). C’est pour ça que j’ai pas pris la crème de la crème en carte graphique.

A part ceci je ferai avec du dev informatique et du montage vidéo pour ce qui pourrait consommer.

Le PC tournera essentiellement sous linux (distib basée sur Ubuntu) mais aura un windows 10 pour le jeu.

Merci par avance pour votre aide précieuse :slight_smile:

Salut !

La configuration est pas mal comme ça, après le 9900K n’a clairement pas le meilleur rapport performance / prix, un Ryzen 7 2700X par exemple est très performant pour 200 € de moins (mais le 9900K est devant certes !).
Il y a également deux ventirads dans ton panier, tu pourrais couper la poire en deux en partant sur un modèle moins cher que le Dark Rock Pro 4 et qui fera parfaitement bien le boulot. Je prendrais également une autre alimentation, comme celle-ci par exemple plus haut de gamme (mais moins chère, car 550 Watts sont déjà plus que largement suffisants).

Ensuite, la GTX 1060 n’est plus vraiment intéressante maintenant, la GTX 1660 est plus performante et moins chère.

Après, si tu veux je peux refaire ça, mais il faudra que tu répondes au questionnaire suivant au préalable:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile: