Aide pour une config pour etudiant en 3d

Bonjours , je vais bientôt rentrer dans des études de cinéma d’animation (début septembre)
,il me faudrait donc un pc pour cela. Malheureusement je n’y connais pas grand chose je vous demande alors de l’aide .L’école m’a d’ailleurs envoyé une config(que je peux afficher si besoin est) mais je sais vraiment pas ce que ça vaux et une amie m’a conseillée d’acheter pièce par pièce.

Quand est-ce que l’achat est prévu? J’aimerai l’avoir pour début septembre

Quel est votre utilisation principale ? Rendu 3D, logiciel tels que Photoshop,Maya ,Zbrush(et un peu de gaming si possible je dis pas non)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Souvent

Quel est votre budget? Dans les 2000 euros environ

Est-ce que vous comptez overclocker? Nan je ne sais pas faire

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Un écran

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Oui j’aurais besoin d’une prise ethernet et de pouvoir me co a la wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même ? Nan je compte le faire livrer monter

Salut !

N’hésite pas à afficher la configuration recommandée par ton école oui, pour voir ce qu’ils disent :slight_smile:

En attendant, voici ce que je te propose :

Config Surkyo
Total: 1970 €

Avec ça tu as un processeur 8 coeurs performant, 32 Go de mémoire, un SSD de 1 To et une carte graphique qui te permettra de jouer à tous les jeux sans soucis (en plus d’avoir des coeurs CUDA que tu pourras utiliser dans tes logiciels).
Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Et comme ça :thinking:

  • Tout dernier chipset CM, le X570, à toi le 4.0 et p’t’être la chance de pouvoir l’gardé en cas d’évolution !
  • J’ai laisser le 212, mais avec le proc, il y à le wraith prism
    Wraith%20Prism
    Dans un boitier silencieux et bien aéré :thinking:
  • Ram à la fréquence proc :smirk:
  • Alors là j’sais pas trop, 10€ - cher, 15% + performante ! Bon certes, c’est du blower un peu bruyant, mais là encore, dans un boitier silencieux bien aéré :wink::relieved:
  • Un demi To d’SSD à 3500 Mo/s en lecture et 2000 Mo/s en écriture ! C’est déjà pas mal pour l’os, log, et p’t’être un ou deux jeux :drooling_face:
  • Carbide 275Q noir, Élégant, fonctionnel, performant et silencieux :sunglasses:
  • Q.HD, 32", en d’autre termes une résolution parfaite :heart_eyes: IPS ; AMD FreeSync, génial! la CG aussi :star_struck: ; Flicker-Free (Technologie anti-scintillement) ; Filtre à lumière bleue et attention, … 5ms, non parce que 14 :grimacing::shushing_face::face_with_hand_over_mouth::sweat_smile::grin:
  • Ah, et une paire d’hp, vue que l’écran n’en as pas :roll_eyes:

1905€32 avec le code MIKELANGE jusqu’au 12/08 12h !

Merci beaucoup pour votre aide si rapide !
j’ai donc comparé avec les conseils de mon école mais on m’a indiqué que les processeurs de type AMD Ryzen n’étaient pas optimisés pour les logiciels de 3D (Maya, …)
Et je pense que je vais vais continuer un peu mes recherches en fusionnant vos config merci beaucoup .
Et pensez vous qu’un autre code promo sera disponible fin août(le temps d’avoir ma paille) ?
Pensez vous que je devrais me le faire livrer monter ou c’est possible que j’arrive à le construire moi même .Est-ce que ça vaut vraiment le coups de mettre 50 euros.

Dés 1000€ d’panier t’as droit à un code réduc de 5% qu’il suffit de demander en mp sur leur page facebook ou autre de leurs réseaux ! Avec le lien d’la config il m’semble !?:thinking:

Edite :

  • 1952€ après réduc. à 5% ; i7 9700KF (17% moins performant en multitâche) - RTX 2060S
  • 2006€02 après réduc. à 5% ; i9 9900K-RTX 2060

3700X vs 9700K
3700X vs 9900K

Le montage n’est pas compliqué, de plus, les tuto manque pas, il y a les notices et les forum en cas de soucie ! Bref si t’es patient (cela prend du temps) et « discipliné », il n’y a pas de raison que tu n’y arrive pas !

Tout dépend sur quelles générations de processeurs AMD ton école se base. Avec les derniers Ryzen, je ne vois pas du tout en quoi ils ne seraient pas optimisés pour Maya. S’ils sont restés aux CPU d’il y a quelques années, il faut revoir tout ça :smiley:

Au niveau du montage, c’est à toi de voir, il y a des tutos partout sur le net qui te montrer quoi faire, si ça te semble faisable alors tu peux te lancer :slight_smile:

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas vous m’avait bcp aisé je vous ferrez une petite update quand j’aurais le pc pour vous dire ce que j’aurais finalement choisi
Merci beaucoup encore !!

1 « J'aime »

Pas de soucis, n’hésite pas ! :slight_smile:

Re
Alors je vais surement acheter mon pc demain et j’ai une dernière petite question
Sur vos conseils et vos 2 config j’ai fais cette config

Quand pensez vous ?
Merci encore bcp pour tout :slight_smile:

Re :relaxed:

Il n’y a que trois composant :confused:

Edite :

PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat

Sorry

Tu part sur du matos moins performant, ancien et "+ cher " le 8700K 480€, le 9700K 446€ :neutral_face:

Configurateur PC sur LDLC

Oups ; 45€ d’plus, mais avec l’i9 9900k PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat

Avec l’i7 9700KF (40€ - cher, mais n’a pas de partie graphic.) et un alim de 650W, garantie 10 ans PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat

ok merci beaucoup je vais continuer sur ta config ,et du coups toute les pièces sont compatible entre elles ?
Et as-tu un écran fav ?une recommandation ?

Dalle IPS ; 5ms ou moins ; résolution (dot pitch) 0.27 max, +, il te faudra prendre de la distance :confused: ; flicker free ; blue light ; 75Hz s’ra tjrs mieux que 60 ; …
Celui proposé est bien ; après il y a surement mieux mais surement plus cher ! :roll_eyes:

Edite : j’me suis mélangé les pédales dans les config :stuck_out_tongue: et un essai sur ldlc avec le 9700 s’y est glisser :sweat_smile:

Thk ,je vais voir ça ,bon je sais que je suis relou mais je vais avoir une dernière question es ce qui a besoin d’autres composants ?Parce que je faisais la config mais y a plein de composants non rempli du style pâte thermique ,le lecteur de carte, la carte son,carte controleur ?

C’est suivant !? Si t’as besoins d’un lecteur de carte sd ou d’un lecteur grav ; …
La CM à déjà “une carte son” (chipset audio)
Et pour les cartes contrôleur ou “adaptateur pci-e”, là encore, faut en avoir le besoins !

ah ok merci beaucoups en tout cas pour tout tes conseils
Merci !!

1 « J'aime »

La der, pour la compatibilité free sync, les 13% d’perf graphic en + et un boitier rgb avec 3 fans (ventilo) de + et de bien meilleur manufacture ! :sweat_smile:

1896€ avec le code TOMATO jusqu’à demain midi !
1912€ avec celui chopé sur facebook !

Pour une utilisation nécessitant une grosse puissance CPU, et encore une fois si tu ne veux que du Intel, autant essayer de partir sur le 9900K qui est quand même plus à l’aise avec son hyperthreading par rapport au Core i7 9700K.

Si tu peux ajouter quelques euros supplémentaires, je ne peux que te conseiller quelque chose de ce style par exemple :slight_smile: