Aide sur une création de config

Bonjour à vous,

J’ai découvert votre site depuis peu et je le trouve très intéressant.

Je souhaite me créer une nouvelle configuration PC et j’ai peux être les yeux plus gros que le ventre sur les différent éléments que j’ai choisi. Je vais donc vous lister mes besoin et mes premiers choix. En espérant que vous pourrez m’aider.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Avant la fin de l’année (sauf si une grosse sortie est prévue en fin d’année et risque de casser les prix du matos “plus vieux”)

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux, un peu de bureautique et de la lecture de vidéo.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming?
Non

Quel est votre budget?
Environ 1200 €

Est-ce que vous comptez overclocker?
Oui, si la carte mère le permet facilement (pas un génie de l’informatique), si trop compliqué on abandonne l’idée

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Aucun, j’ai déjà l’écran, le clavier, la souris, l’alim, et le lecteur graveur
ecran : https://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-vx248h-109573.html

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Via des CPL

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non, j’aime Win 7 pour le moment

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même?
Montage par mes soins

Bien entendu toutes autres informations sont également les bienvenues:

  • j’adore la marque ASUS, j’ai essayé d’autre marque et j’ai été quelque peu déçu de la qualité.
    Je préfère prendre une référence d’une marque sûr, mal-grès un léger surcout.

Mon idée de config:
Processeur Intel I7 8700 K + ventirad
Carte mère ASUS ROG STRIX Z370
RAM: Corsaire vengeance 2*8Go DDR 4 2666 MHz
GPU: ASUS NVIDIA GEFORCE 1060 GTX 6Go
SSD: Corsaire MP 500 de 250 GO
DD: Western Digital 3.5 sata de 1 To

La carte graphique pouvant être achetée ultérieurement côté finance et utiliser encore un peux mon ancienne avec certaine limite (MSI Geforce 950 GTX)

Merci à vous de m’aider dans mes choix.

Bonne soirée.

Salut!

Si le but est de jouer alors il y a clairement moyen de faire plus performants en pratique. Là en l’état tu pourrais avoir une carte graphique bien plus performante pour le même prix, la carte mère est bien trop chère, pareil pour le SSD où il n’y aura aucune différence en pratique et j’en passe.

Par contre cela ne va pas être facile de tout installer sous Windows 7, et les jeux utilisant le Directx 12 ne sont pas compatibles, c’est quand même dommage :wink:

J’imagine que tu gardes le reste de ta configuration actuelle pour la nouvelles.

Voici ce que je te propose à la place:

Processeur + ventirad
Carte mère
Mémoire
Carte graphique
SSD
Disque dur
Total: 1130€

Avec ça tu as une configuration plus homogène, avec un processeur performant et une carte graphique qui te permettra de jouer dans de biens meilleures conditions. Au niveau de l’overclocking cela ne te servira pas à grand chose dans les jeux, et cela fait gonfler la note pour pas grand chose. A moins d’avoir un budget plus large ce n’est pas vraiment la priorité.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide, et pour le ré-équilibrage de mon porte monnaie :slight_smile: , j’en profite encore si cela ne te dérange pas.
Premièrement je découvre la marque KFA et ça à l’air vraiment bien vu ce que je lis.
Pour la carte mère elle faisait partis de mes premiers choix.

Pour Windows, tu me mets le doute maintenant. J’ai pas trop de bon echos de Win 10, j’aimerai avoir les tiens sur le sujet.

Enfin si l’on peux rajouter une alim, j’y ai pas pensé mais je vais peut être garder mon ancien PC pour mes enfants.

J’ai du mal à comprendre ces échos si négatifs de Windows 10, est-ce que ces personnes savent vraiment de quoi elles parlent? Je n’ai jamais eu le moindre souci avec Windows 10, à part au début avec quelques ratés rapidement résolus.

De toute façon si tu veux jouer aux prochains jeux Directx 12 tu n’auras pas le choix, donc autant y passer avec une nouvelle configuration :slight_smile:

En ce qui concerne l’alim tu peux te tourner vers celle-ci, un excellent modèle qui ne décevra pas!

Merci,
Pour Windows, vu que le 7 va devenir sans MAJ d’ici 2020, il faudra forcément y passer. :wink:

Une toute dernière question, a t’on une idée de la date de sortie des processeurs Intel de 9 ème génération
?

Aucune date précise malheureusement pour les prochains processeurs et cartes mères, donc il va falloir encore patienter :slight_smile:

Bonjour je relance un peu mon sujet, désolé je te demande 2 fois le boulot, en cause les évolutions récentes autant en tarif que la sortie des nouveaux processeurs Intel.
Donc mon projet n’a pas encore eu le temps d’aboutir mais maintenant le compte étant approvisionné en fonction je peux regarder ça plus sérieusement.

Budget 1200 a 1300 €
pour une config comme décris au dessus mais complète, un de mes neveux va récupérer mon ancienne tour (c’est bon pour la planète le recyclage si j’ai bien compris.)
Donc il me faut:
Boitier
Alim
Processeur + Ventirad
Carte mère
RAM
Carte Graphique
SSD
HDD
lecteur DVD
OS

Voila, peux tu encore opérer de ta magie afin de m’aider à affiner mes choix.
Merci bien.

Salut!

Alors voici ce que je te propose:

Config Sered
Total: 1244€

Avec ça tu as une configuration qui te permettra de jouer à tous les jeux sans le moindre problèmes, avec un bon processeur, une bonne carte graphique ainsi que tout ce dont u as besoin :slight_smile:
En ce qui concerne les processeur Intel par contre c’est tout simplement mort pour le moment, il y a pénurie et les prix des modèles disponibles sont complètement stupides, donc à moins que tu aies 200€ de plus juste pour le processeur (de plus par rapport au prix normal) alors je ne pourrais pas te conseiller ça :wink:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci pour ta réponse si rapide, oui je me doutai un peu pour intel avec la montée des tarifs.
J’ai remarqué aussi que le processeur AMD est fournit avec un ventirad, a priori ce dernier fait l’affaire vu que tu ne m’en proposes pas à côté.

Le boitier je vais peux être en prendre un autre je suis pas super fan des boitiers avec une vue directe dans la tour. Sinon tout le reste tout est bon merci encore.

Pour la carte mère, je peux avoir pour une différence de 2€ la ASUS TUF B450-PLUS GAMING
ça vaut le coup ?

Salut!

Oui le ventirad fourni avec le processeur est suffisant pas de soucis à se faire :slight_smile:

Tu peux bien sûr partir sur un autre boitier, pas de problèmes non plus.

Cela ne change pas grand chose pour la carte mère, tu peux prendre celle qui te plait :slight_smile:

N’hésite pas à cliquer sur les liens que je t’ai donné si jamais tu veux aider le site avant de commander !

Salut, commande envoyé, je suis passé par le lien pour Top Achat, j’ai regardé LDLC mais trop cher et un peu Amazon aussi.
Mais le gros de la commande est fait sur Magic PC, niveau tarif ils sont assez compétitif en ce moment.
Merci pour tout, et bonne continuation.

PS: Je repasserai surement te donner quelques nouvelles une fois le PC en marche.

Ok super ! N’hésite pas à venir donner des news de la bête, cela fait toujours plaisir :slight_smile:

Salut à toi,

Désolé j’ai pas donné de nouvelle avant, la configuration à marché du tonnerre jusqu’à il y a 3 semaines.
J’ai commencé à avoir des soucis l’image qui se fige en plein jeu, voir image jointe, mais quand ça se produit mon seul moyen de récupérer l’ordinateur c’est un redémarrage, plutôt gênant
Vu que la plupart des pièces viennent de chez Magic PC (qui a fait faillite), j’ai poussé le diagnostique pour être sur que cela vient bien de la carte graphique, qui elle vient de chez TOP achat.
.
J’ai commencé par mettre à jour les pilotes graphiques, puis mise à jour complète de l’ordinateur, changement de protection anti virus, mais le soucis à continué.
Puis j’ai démonté la tour, dépoussiérè la bête entièrement, en vain.
J’ai essayé sur un autre écran même problème, changé de slot pour la carte graphique sur la CM, idem.
Enfin j’ai trouvé un moyen de stabiliser, il faut que je fasse tourner les ventilateurs de la carte graphique au minimum à 75 - 80 % sinon plantage.

Donc je pense faire un retour de la carte graphique chez TOP Achat en espérant que cela vient bien d’elle.
Si c’est le cas, ils ne peuvent pas me la remplacer ni la réparer (KFA 2 ne fait aucune réparation), j’aurai donc un avoir du montant de la carte 360€.

Donc je me permet de te demander encore un petit service:
Mon diagnostique à t’il l’air cohérent ?
Que prendre en carte graphique en remplacement de cette superbe carte. Budget : de 360€ à 500€ ?

Merci d’avance et à bientôt.

Sered

Salut !

Là ça semble en effet être un soucis de carte graphique, ces artefacts sont typiques de ce type de problèmes. En plus, si cela ne le fait plus lorsque tu mets les ventilateurs plus fort, c’est qu’il doit y avoir un problème de chauffe à un endroit sur la carte.

Avec ton budget, je t’invite à attendre encore quelques jours, tu as les Radeon RX 5700 et les RTX Super qui arrivent d’ici moins d’une semaine et il y aura certainement des offres intéressantes ! :slight_smile:

Merci Heptoilabas, cela me conforte dans mon idée, je vais attendre tes test :smiley:
La carte repart chez TOP achat demain donc ça me laisse une semaine le temps de transport et de test dans leur maison pour me faire une idée.

Au pire je récupère ma carte actuelle (si il ne voit pas de défaut) et je la fait tourner ventilateur à plein débit jusqu’a mort sans suive, et je pourrai me lâcher sur le budget d’ici noël .
Au mieux je part sur du plus d’ici une à deux semaines.

Ca serait quand même dommage de faire tourner la carte en sachant qu’elle n’arrive pas à tenir avec la courbe de ventilation d’origine, j’espère qu’ils vont voir le même problème que toi et qu’ils vont te rembourser !

Repasse d’ici une dizaine de jours oui le temps d’y voir un peu plus clair dans les gammes, ce qui est disponible etc :slight_smile:

Bonjour,
La carte est arrivée en SAV, je devrai avoir une réponse d’ici 2 jours.
Sinon j’ai regardé un peu les cartes du moment, histoire de préparer le terrain, et voici mes conclusions et sélections par rapport à mon budget, dis moi si je me trompe et si tu peux m’aider à affiner le choix:

  • La GTX 1660 TI: Une carte de puissance similaire, le gros plus le prix, le moins n’a pas les nouvelles évolutions des RTX, qui je pense risque de devenir un standard dans les jeux futurs.
    Zotac / Gigabyte

  • La RTX 2060: Le plus, la nouvelle technologie Nvidia. Côté prix dans le budget et pas beaucoup plus chère que la GTX 1660 TI. Un bon compromis qualité/prix.
    Palit / EVGA / Gigabyte

  • La RTX 2070: Plus cher et on monte légèrement en puissance, par rapport à la RTX 2060, la vrai question, ai je vraiment besoin de ça pour du jeu occasionnel ? Gigabyte

  • Enfin la RADEON 5700: Dernière née d’AMD, le moins pas de carte modifié par d’autre constructeur et si j’ai bien lu niveau bruit elle est un peu à la traine.
    Les plus le tarif mais niveau rapport qualités / prix la RTX 2060 me semble mieux. RADEON

Conclusion, je pense partir sur une RTX 2060, avec une petite préférence pour la EVGA avec ça garantie de 5 ans (surement un effet d’annonce) ou la Gigabyte.
Mon analyse te semble t’elle cohérente?

Merci pour ton aide et surtout pour lire mes romans. :slight_smile: A bientôt.

Tout dépend en fait, la RTX 2060 est un bon compromis à mon sens, elle est disponible à un tarif assez doux. Par contre, l’EVGA à 400 € c’est vraiment trop cher, on est presque au prix des RTX 2060 Super (qui sont presque aussi puissantes que les RTX 2070). Si tu dois prendre une RTX 2060, tu as (encore) une KFA2, celle-ci qui est quand même bien moins chère, ou alors tu passes sur ça directement :slight_smile:

Merci pour ta réponse, Top achat a bien repris l’ancienne, donc je vais pouvoir commander et je vais suivre ton conseil sur la RTX 2060 de chez KFA 2.
J’aurai même un petit plus pour me prendre une bricole à côté. :slight_smile:
Bonne journée à toi et je te donne des nouvelles dans quelques jours une fois le PC en service.

Pas de soucis, n’hésite pas à me dire ce que tu penses de la bête oui :smiley: