Ajout de mémoire RAM

Bonsoir :slight_smile:

J’aimerais rajouter de la mémoire RAM sur la config que tu m’avais conseillé. Le soucis est que je n’arrive plus a trouver les même barrette ou même des DDR4 a 1200mhz :confused:. Des 1333 ou 1600 ferai-til l’affaire ?

( les barrettes en question )

Merci d’avance

Salut!

Tu peux partir sur ce modèle qui ne devrait pas poser de soucis avec ton kit actuel :slight_smile:

C’est marrant la différence de prix selon la couleur, presque 30€ xD.

Merci :smiley:

Hello ^^

Je reviens car il y a une promo sur des barrettes de ram légèrement différente je pensais en profiter pour up ma machine mais j’aimerai être sur que ça fonctionnera !

Voici le lien je pense prendre 4 barrettes individuel de 8gb 3000MT/s CL15.

Merci d’avance =)

Salut !

Normalement il n’y a pas de problèmes, elles se caleront sur la même fréquence que les plus lentes :slight_smile:

1 « J'aime »

D’accord, merci encore ! =)

Pas de problèmes ! N’hésite pas à me dire si ça fonctionne bien ou pas :smiley:

Et bien ça ne fonctionne pas :confused:

Je ne sais pas d’où ça viens, j’ai testé en mettant seulement une seule des nouvelles barrette le pc ne démarre pas, aucun bip.
J’ai ressortie le manuel et j’ai bien respecté les channels en mettant d’abord sur les dimm impairs comme recommander, rien n’y fait.

Si tu n’a pas d’idée d’où ça pourrai venir je vais simplement les renvoyés ^^

PS : ma carte mère est la msi x99 gaming 5

Apparemment elles ne sont pas compatible avec ma CM : http://download.gigabyte.eu/FileList/Memory/mb_memory_x99-haswell-e_180221.pdf

Etrange, est-ce que tu as mis le BIOS à jour de ta carte mère ? La liste de compatibilité tient compte de la fréquence pour laquelle les modules sont vendus, mais tant que tu n’actives pas les profils X.M.P dans le BIOS ils tourneront bien plus lentement.

Si ça ne fonctionne pas avec une mise à jour du BIOS, avec aucune des deux barrettes tu peux les renvoyer oui, mais ça reste étrange :smiley:

Hé bien merci ! Mise à jours du bios ( à travers l’utilitaire de msi ) et j’avais activer le xmp hier. Tout fonctionne j’ai bien 64gb de ram sur windows !

Ah ben tout va bien qui finit bien alors ! :smiley:

Toujours satisfait de la configuration après ces quelques années au final ?

Tu as les prochains processeurs AMD qui vont être très bons aussi si jamais tu veux changer :smiley:

La config est parfaite et non je pense pas changer d’aussi tôt, au pire changer de carte graphique, mais temps que celle-ci n’a pas fondu je ne touche plus à rien ^^

Très bien alors si elle fonctionne toujours aussi bien ! :slight_smile: