Ajustement config bureautique

Bonjour Heptoilabas,

J’aurai besoin d’un petit ajustement sur ta config “bureautique milieu de gamme”
En effet, je comptais faire la même config que toi un poil plus musclée avec 16go 2666, du ssd nvme (1To), une carte wifi+bt et un ryzen 5 3400G . Sauf que ce dernier est en rupture sur Amazon (ou + cher que ce qu’il ne devrait).
Je me demandais si passer chez intel avec un i3-9100 serai possible/avantageux, si oui, peut-tu me proposer une CM? Sinon, un autre CPU qui resterai sous la barre des 200€ avec igpu (je ne veux pas de CG)
Ou bien est-ce que vraiment le ryzen3 3200g fait le taf?

C’est uniquement pour de la bureautique (mais volonté d’ultrafluidité et rapidité)

Merci pour tes conseils

Nomad

Hello !

Malheureusement le Core i3 9100 n’a pas du tout un bon rapport performance / prix, vu qu’il est très cher et les performances ne sont pas forcément meilleures que le Ryzen 5 3400G. Le 9100F est bon, mais il n’a pas de puce graphique intégrée donc ce n’est pas non plus un bon choix pour ce type de configuraiton.

Si tu veux faire de la bureautique de toute manière, le Ryzen 3 3200G fera effectivement très bien le travail de toute façon :slight_smile:

Salut !

Merci bcp pour ta réponse, réactive comme toujours :wink:
Je reste donc sur le Ryzen 3 3200G.
Je passerai par tes liens pour ce qu’il y a en commun avec ta config :wink:

à bientôt