Alphacool Eisbaer 240

Bonjour,

à nouveau sur le forum pour remonter le vieux topic sur l’alphacool eisbaer 240; le test est très intéressant, et me concerne presque car j’ai un ami qui vient de le recevoir et qui se demande où doit-il brancher la prise de la pompe:
d’après ce qu’il m’a dit au téléphone, il a une prise pump fan, cpy fan, et une prise flow meter connector, les deux allument le rgb de la pompe mais il ne sait pas si celle-ci fonctionne.

là, il a branché les ventilateurs du radiateur sur pump fan, et la pompe sur cpu fan.

ça me paraît un peu bizarre, j’aurais fait l’inverse, mais je ne voudrais pas l’induire en erreur.

et il est entre deux abo internet donc pas facile pour lui de regarder des infos sur son téléphone!

merci si vous pouvez nous aider :slight_smile:

edit
il m’apprend que les ventilos sont super bruyants (noté dans le test, mais il ne l’a pas encore lu!)
edit2
je n’y connais rien en watercooling, mais le peu que j’en vois, c’est plutôt chouette comme technique de refroidissement.

Salut !

Logiquement la pompe devrait être connectée au port pump_fan bien sûr, mais vu qu’elle permet de fonctionner à moins de 12 V, cela ne devrait pas être un souci ! C’est facile de savoir si la pompe fonctionne, il suffit de lancer un test OCCT par exemple (10 minutes sont largement suffisants) et de regarder les températures :slight_smile:

Après, normalement les ventilateurs ne devraient pas non plus être bruyants au repos :slight_smile:

Merci pour ta réponse que je lui ai communiqué; il a fait les changements donc pompe branchée sur pump_fan, et les ventilateurs sur cpu_fan, et ils sont moins bruyants.

Je suis en attente de son test occt(lorsqu’il aura pu le dl!)

Bonne journée, et merci encore!

En espérant que tout fonctionne correctement mainenant :smiley:

Merci à toi :slight_smile:

Bon, il n’est pas satisfait, il préfère un ventilo “normal”; et je suis content: il m’a envoyé l’ensemble, vais monter ça aujourd’hui!

vais pouvoir encore “bidouiller”!

C’est sûr que dans 95 % des utilisations, un ventirad classique fait parfaitement bien le boulot et il y a énormément moins de soucis potentiels !

Au moins, ça te permet de pouvoir t’amuser avec :smiley:

oui :slight_smile:

mais alors encore des questions:

je n’ai pas la place de les mettre au-dessus du radiateur donc je vais les mettre en dessous, est-ce grave?

dois-je mettre les ventilos en aspiration, air extérieur vers l’intérieur afin de refroidir le radiateur?

c’est ce qui serait logique, mais pas envie de faire de bêtise!

edit: on peut aussi mettre les ventilos en extraction d’après ce que je lis ailleurs, même si ça peut faire baisser un peu les performances.

Tu n’as pas la place de mettre quoi en dessous du radiateur, les ventilateurs ?

Il faut mettre les ventilateurs qui soufflent vers l’extérieur du boitier, s’ils sont à l’arrière ou au-dessus du boitier. Si le kit AIO est en façade, il faut que l’air crache vers l’intérieur de la tour :slight_smile:

Bonjour,

oui, au dessous du radiateur.

Sur la photo, le montage que j’ai fait donc:

ventilos en extraction vers l’extérieur du boîtier.

Donc, je ne me suis pas trompé; à faire les tests occt.

:slightly_smiling_face:

C’est bon comme ça effectivement :slight_smile: