Amélioration Config TonyPocketSan

Bonjour voila j’ai une config qui commence a daté (fin 2016) j’aimerai avoir de vos conseil s’avoir s’il est possible de l’améliorer (changer carte graph, Ram, Alim etc…) Je tourne sur 2 écran un illyama 27pouce HD et un Compac 25pouce (et par moment je branche ma tv en plus pour émulé en soirée avec les coupins ^^
Voila la Bête.

Carte Mère
Description du produit: ASUS M5A99X EVO R2.0
Types de mémoire pris en charge: DDR3-SDRAM
Mémoire de type fentes: DIMM
Prise en charge des cannaux de mémoire: dual
Famille de processeur: AMD
Processeurs compatibles: Athlon II, Phenom, Sempron
Socket de processeur (réceptable de processeur): Socket AM3+
Audio output channels: 7.1
Système audio: Realtek ALC892
Version des emplacements PCI Express: 2.0
Largeur: 305 mm
Profondeur: 244 mm

Proccesseur
|Marque|AMD|
|Numéro du modèle de l’article|FD9590FHHKWOF|
|séries|9590|
|Couleur|Noir|
|Garantie constructeur|Garantie Fabricant : 2 an(s)|
|Système d’exploitation|none|
|Plate-forme du matériel informatique|PC|
|Description du clavier|Français|
|Marque du processeur|Intel|
|Type de processeur|None|
|Vitesse du processeur|4.7|
|Nombre de coeurs|8|
|Socket du processeur|AM3+|
|Bluetooth|Non|
|Item dimensions L x W x H|2,5 x 22,6 x 14,5 cm|

Carte Graphique
Description du produit: ASUS STRIX-GTX960-DC2OC-4GD5
Processeur graphique famille: NVIDIA
Processeur graphique: GeForce GTX 960
Fréquence du processeur: 1253 MHz
Carte graphique distincte: 4 Go
Type de mémoire de l’adaptateur graphique: GDDR5-SDRAM
Mémoire Bus: 128 bit
Type d’interface: PCI Express 3.0
Version DirectX: 12.0
Version OpenGL: 4.4
Type de refroidissement: Actif
Dimensions (Lxlxh) : 8.47 x 4.77 x 1.61 pouces / 21.52 x 12.12 x 4.09 cm

RAM
2 x 8 Go
|Marque|HyperX|
|Numéro du modèle de l’article|HX324C11SRK2/16|
|séries|HX324C11SRK2/16|
|Couleur|Rouge|
|Garantie constructeur|Garantie Fabricant : à vie|
|Plate-forme du matériel informatique|PC|
|Description du clavier|Français|
|Taille de la mémoire vive|16 GB|
|Type de carte mémoire|DDR3|
|Bluetooth|Non|
|Type de connecteur|DIMM 240 broches|
|Compatibilité du périphérique|PC / serveur, DIMM 240 broches|
|Item dimensions L x W x H|33 x 11,4 x 0,3 cm|

SSD OS
Samsung EVO 850 MZ-75E120B/EU Disque Flash SSD interne 2,5" 120 Go SATA III Noir

Alim
|Marque|Corsair|
|Numéro du modèle de l’article|FBA_CP-9020048-EU|
|Couleur|Noir|
|Garantie constructeur|Garantie Fabricant : 3 ans|
|Plate-forme du matériel informatique|PC|
|Description du clavier|Français|
|Nombre de coeurs|1|
|Bluetooth|Non|
|Item dimensions L x W x H|15 x 14 x 8,6 cm|

Ventilo Proccesseur
|Marque|Be quiet!|
|Numéro du modèle de l’article|BK018|
|séries|Dark Rock 3|
|Couleur|Noir, Argent|
|Garantie constructeur|Garantie Fabricant : 3 an(s)|
|Description du clavier|Français|
|Nombre de coeurs|1|
|Bluetooth|Non|
|Longueur du cable|0.22 mètres|
|Item dimensions L x W x H|9,7 x 13,7 x 16 cm|

lecteur CD
ASUS DRW-24F1MT (Bulk) - Graveur DVD Interne Compatible M-Disc

Disque dur
2terra

boitier
|Marque|Zalman|
|Numéro du modèle de l’article|Z11 PLUS HF1|
|Couleur|Noir|
|Garantie constructeur|Garantie Fabricant : 2 an(s) pièces et main-d’œuvre|
|Description du clavier|Français|
|Bluetooth|Non|
|Nombre de ports USB 2.0|2|
|Item dimensions L x W x H|59,8 x 56 x 30,8 cm|
|Poids du produit|9 kilogrammes|
|Divers|Boitier PC|

Voila voila, un ami m’avais conseillé cette config pour l’époque sa marchait du feu de dieu sur des MMO simple style wow, Neverwinter, Aion etc… mais désormais j’aimerais m’orienté sur Star Citizen pour les connaisseurs… (edit: après je cherche pas a le faire tourné en ultra mais j’aimerais juste savoir si cette config est optimisable ou non “en Gaming bien sur”)
Merci d’avance a ceux qui vont prendre le temps de lire tous ça et de m’orienté sur ce qui est possible de faire ou non …

Salut!

Là en l’état malheureusement il n’y a pas grand chose à faire sur la configuration elle-même. Tout dépendra du budget que tu as au final.

La première chose à changer et ce qui entrainerait le moins de frais annexes serait la carte graphique, tu n’as qu’à enlever l’ancienne et mettre la nouvelle. Par contre le processeur n’est clairement pas ce qui se fait de mieux pour les jeux une carte graphique dernière génération sera très certainement limité.

Le problème étant que si tu veux changer le processeur il va malheureusement falloir changer d’autres composants, la carte mère et la mémoire obligatoirement car elles ne seront pas compatibles avec les modèles d’aujourd’hui.

L’autre problème et non des moindres actuellement est que le marché des cartes graphiques est plombé par les mineurs de cryptomonnaies, les stocks sont au plus bas et le prix du peu de modèles disponibles est complètement abusif.

Maintenant à toi de me dire quel budget tu aurais, et surtout quand est-ce que tu penses passer à la caisse :slight_smile:

Bonjour Heptoilabas,
Aie ! c’est ce que je pensait malheureusement j’ai pas un gros budget c’est ce qui n’embête un peu…
J’ai contacté un shop informatique d’une ville voisine en leur expliquant ma demande et il me conseil ceci :
En CM : ASUS PRIME B250-PLUS ATX LGA1151
En Proc : INTEL CORE I5-7400 3.0 / 3.5 GHZ LGA1151
et de rajouter ça si j’ai bien compris en RAM : CRUCIAL 8GO DDR4 2400MHZ CL17
devis 400€ + 51€de pose chui pas très convaincu par la ram ni par le processeur a vrai dire .

En gros si vous voulez je cherche des composants payable en plusieurs fois type “mensuel” et pas que sa excède 50 - 70€/mois donc ram proc et Cm je pense que j’ai pas besoin de changé l’alim après a vous de me dire si je me trompe ^^’ (attention je suis un sacrée novices aussi^^)

Ensuite mon objectif et de faire tournée tranquillement Star Citizen car la avec ce que j’ai ça suis pas ^^ mais paaas du tous …(et de pouvoir stream dessus par la même occasion)

Me conseillerais vous d’attendre que les prix baisses ? ou auriez vous une liste de composant rattaché a un site ou jpeu régler en plusieurs fois ? (je cherche pas la CG 1070Ti non plus mais ptête dans les 1060 1070 a bon prix et la ram si j’ai bien compris m’en faut pour 16go minimum…après les processeur je ni connais rien dutous tous ce que je sais c’est que AMD peut être moin chère^^

Là clairement le processeur que la boutique te conseille est à éviter, d’une part il n’est vraiment pas très performant par rapport aux derniers modèles mais en plus vu ce que tu veux faire il va tirer la gueule très rapidement.

Pour jouer à Star Citizen dans de bonnes conditions c’est un tout, il ne suffit pas toute façon d’avoir un bon processeur, si ta carte graphique ne suit pas alors même en mettant le meilleur processeur du monde cela ne fera que très peu de différence.

Il faudrait voir quel composant te limite actuellement, si c’est plutôt la carte graphique (j’imagine que cela doit être elle) ou le processeur dans Star Citizen, ne l’ayant jamais essayé je ne saurais dire.

Si j’étais toi j’attendrais non pas pour prendre une carte graphique mais pour changer également le trio processeur / carte mère / mémoire par la même occasion pour avoir une configuration homogène. Si tu prends une carte graphique maintenant tu seras limité par le processeur et inversement.

Pour faire du streaming le processeur est également très important, donc plus il y aura de coeurs et mieux cela sera (un Ryzen 7 1700 par exemple serait un excellent candidat).

De toute façon à l’heure actuelle si tu veux ne serait-ce qu’une GTX 1060 il faudra dépenser plus de 350€, ce qui était le prix d’une GTX 1070 avant le gros n’importe quoi dû aux mineurs, cela fait très mal :frowning: