Amélioration de ma config

Bonjour,

Je souhaite mettre à jour ma config qui commence à se faire vieillissante à l’exception de ma CG (GTX 1070) et de mon écran que je viens de changer.

Ma config actuelle (achetée en 2011 sauf CG) :
Cooler Master GX 750W 80PLUS Bronze
ASUS P8P67 PRO (CM)
G.Skill RipJaws X Series 8 Go (4x 2Go) DDR3 1600 MHz
Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)
Noctua NH-U12P SE2
Western Digital Caviar Blue 1 To SATA 6Gb/s
Antec Performance One P183 V3
LG GH22NS50 SATA Noir(lecteur graveur)
OCZ Vertex 3 Series 120 Go (SSD)
MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G

J’aimerai remettre ma config au gout du jour en changeant :

  • changeant de proc (donc de CM),
  • augmentant la taille de la mémoire,
  • augmentant la taille de mon ssd (qui est full depuis un bout de temps).

Je souhaite garder le boitier, le disque dur (HDD), ma CG, le lecteur/graveur, mon ventirad (si compatible) et les périphériques pour le moment.

Après quelques recherches, mes choix de composant sont les suivants :

  • ASUS PRIME Z370-A (162 €/Amazon) - 50 € ODR
  • Intel Core i7-8700K (375 €/Amazon)
  • Corsair Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4 3200MHz C16 (205€/Amazon)
  • Samsung SSD 850 EVO, 500 Go - SSD (129 €/Amazon)

Somme totale de l’update : 870€ (820€ si je prend en compte l’ODR)

Je prend une CM compatible SLI car la différence de prix est faible avec une carte non compatible. Je ne suis pas à 50 € près mais j’aimerai rester sous les 900€ - 950€, je viens de changer l’écran et la CG (en mai) pour près de 700€.

Vous en pensez quoi ?
Merci d’avance pour votre retour,
Florian

Salut!

S’il y a une ODR sur la Z370-A alors pas de soucis c’est un bon choix, après si le budget est là et pour jour le 8700K est également parfait, même si un Core i5 serait déjà parfait.

Pas d’objection non plus sur les autres composants, tant que ces prix restent les même que tu as listé :slight_smile:

Ton ventirad est également compatible avec le 8700K, après il commence à se faire vieux et les performances ne sont plus vraiment très bonnes, même s’il suffira largement si tu n’overclockes pas. Si tu veux overclocker par contre et que tu veux partir avec un bon modèle d’entrée tu peux le changer pour celui-ci qui est un de ses remplaçants et est vraiment excellent.

Merci pour les conseils.
Je vais voir si je craque rapidement.
A +

Pas de problèmes!

La commande est passée, je devrais tout assembler ce weekend.

Je me pose juste une question concernant mon écran.
Je l’ai changé dernièrement mais je me demande si je ne devrais pas le revendre pour un écran G-Sync.
A l’époque de mon changement d’écran (en mai dernier), vous m’aviez déconseillé de partir sur un écran G-sync car trop chère + une partie de ma config pourrait ne pas suivre. (CPU, RAM que je change aujourd’hui).

Rappel de ma future config :
ASUS Z370-A
I7 8700K
16 Go DDR4 3200 MHz
MSI GTX 1070 8G

Mon écran actuel : iiyama B2783QSU-B1 Ecran PC LCD 27" (2560x1440)
Je pourrais envisager de la revendre, j’imagine pour 200€ mini. (je l’ai payé 280€)
Et passer sur un 27’’ G-Sync (par exemple : AOC Agon AG271QG)

Je sais que cela implique de repasser à la caisse, actuellement cet écran est affiché à 720€ (- 200€ pour la revente de mon écran) = 520€
Qu’en pensez vous ? Est-ce que cela vaudrait l’investissement ? Pensez-vous que les prix de ce type d’écran seront amené à baisser prochainement ?

Merci d’avance pour vos réponses,
Florian

Bon après une recherche “G-sync” sur le forum, je viens de voir que vous ne conseillez généralement pas l’achat d’écran G-sync. (Argument Marketing, trop chère, etc.)
Je pense avoir ma réponse.
N’hésitez pas à me corriger
A+

Salut!

Effectivement et clairement à mon sens changer d’écran et dépenser plus de 500€ juste pour avoir de la G-Sync n’est pas vraiment un bon investissement :smiley:

Il faudrait plutôt que tu te poses la question de savoir si ton écran te satisfait ou pas, si tu veux avoir un rafraichissement plus élevé etc…

Avant de claquer 500€ je te conseille d’aller voir par toi-même les écrans 144 Hz par exemple, histoire de te faire une idée et d’après voir si cela vaut l’investissement :slight_smile: